Accueil / Multimédia / Image / Logi Circle, la caméra connectée qui se concentre sur l’essentiel

Logi Circle, la caméra connectée qui se concentre sur l’essentiel

Logi Circle, produite par la nouvelle marque de Logitech, Logi, est une caméra connectée bien déterminée à entrer sur le devant de la scène. Si en apparence elle ne diffère pas vraiment de ses concurrents directs, elle se démarque à sa capacité à trier les événements importants dans la maison.

Une caméra connectée signée Logi

Pour ceux qui l’ignorent, Logi, c’est le nom de la nouvelle marque de Logitech. Pourquoi ? Parce que depuis juillet 2015, l’entreprise suisse a décidé de ne plus de limiter aux périphériques d’ordinateurs (comme les claviers et souris pour lesquels vous les connaissez probablement) et de se lancer sur une scène plus moderne avec une marque davantage tournée vers les loisirs.

C’est dans ce contexte qu’apparaît la Logi Circle, une caméra connectée qui cherche à se faire un nom aux côtés de la NestCam ou de la Withings Home. Pour information, Logitech est loin d’en être à son coup d’essai en termes de caméras, puisqu’on lui doit notamment la gamme de caméras de sécurité Logitech Alerte. Logi Circle reste dans le même esprit, tout en faisant peau neuve et en s’axant sur davantage de fonctionnalités connectées.

Logi Circle

Passons rapidement sur les fonctionnalités techniques de la Logi Circle. Dotée d’une caméra HD et d’une vision nocturne, la caméra connectée de Logitech offre une qualité d’image plutôt respectable. De plus, son micro et son haut-parleur lui permettent d’interagir directement dans sa maison, en communiquant avec quiconque se trouvant sur place. Bien entendu, elle dispose d’une application mobile dédiée (compatible, comme beaucoup d’autres, à la fois sur Android et iOS) permettant d’observer la caméra en live ou de consulter le contenu de certaines heures.

Du reste, la batterie embarqué annonce une autonomie allant jusqu’à trois heures, et elle peut se positionner n’importe où dans la maison. Sa tête amovible permet de lui faire adopter n’importe quel champs de vision afin de surveiller des zones spécifiques. Si elle vous intéresse déjà, la Logi Circle est déjà disponible pour 199$ (soit environ 179€).

 

Trier les événements importants

Comme précédemment mentionné, Logi Circle dispose d’une application mobile permettant de vérifier les images de sa maison n’importe où et n’importe quand. Comme d’autres concurrents, Logitech a équipé sa caméra connectée d’une fonction « timelaps », qui permet de visualiser de manière accélérée tout le contenu enregistré dans la journée. Là où Logi Circle va plus loin, c’est qu’elle couple cette fonction avec un système permettant de déterminer quels événements sont importants ou pas. Des changements de luminosité naturelle ou un ventilateur qui se met en route ne méritent pas notre attention et n’attireront donc pas son regard. Ainsi, l’application permet de ne présenter que les éléments pertinents à l’utilisateur.

Logi Circle

Source