Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / Lockitron, la serrure qui vous ouvre les portes d’un monde sans clé

Lockitron, la serrure qui vous ouvre les portes d’un monde sans clé

Le monde des objets connectés ne fait qu’évoluer de jour en jour. Bientôt notre maison sera entièrement connectée. Il faut dire que cela pourrait arriver bien plus vite que prévu avec toutes ces nouvelles technologies mises à notre disposition.

Un grand pas en avant a été fait avec la sortie d’une serrure connectée. Lockitron d’Apigy a rendu les clés has been. Ce nouveau système est un dispositif sans clé qui permet aux usagers de verrouiller et de déverrouiller leurs portes à l’aide de leur smartphone. Ingénieux, n’est-ce pas.

lockitron 2

Doté des technologies WiFi, Bluetooth et d’une puce NFC, la gestion de cette serrure  se fait à partir de l’application Lockitron compatible sur iOS et Android. Il suffit que le smartphone soit connecté pour pouvoir contrôler le verrouillage ou le déverrouillage de votre porte. Le Bluetooth et la NFC permettent même d’ouvrir ou de fermer la serrure simplement en approchant le smartphone.

Lockitron offre à l’utilisateur d’autres possibilités toute aussi remarquables. Le système vous propose, également, toute sorte d’alertes pour vous avertir du moindre mouvement de votre serrure. Par exemple, un signal vous est envoyé dès que quelqu’un frappe à la porte protégée par Lockitron. Un capteur très sensible est à l’origine de ces alertes. Il permet, aussi, de vous alerter si une personne ouvre la porte avec une clé. Cette serrure est un vrai chien de garde.

Sorti en 2009, la première version de Lockitron imposait aux usagers de remplacer leur serrure. Ce dispositif a eu du mal à se faire une place. Les personnes intéressées souhaitaient, tout de même, garder leur serrure d’origine. Des modifications ont, alors été apportées à Lockitron. Elles permettent de disposer la serrure connectée au dessus de la serrure d’origine. Cela convient à un plus grands nombre d’utilisateur.

Lockitron est la première serrure connectée à être sortie sur le marché des objets connectés. Véritable innovation, elle est disponible depuis mars 2013 pour 149 dollars. Contrôlez votre sécurité grâce à Lockitron d’Apigy.

Les meilleurs prix:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *