LMP, le masque réutilisable certifié FFP3 qui s’arrache sur Kickstarter

masque LMP certifié ffp3 réutilisable

Pour tous ceux qui n’ont pas réussi à mettre la main sur un masque en attendant que le gouvernement tienne ses promesses, le modèle réutilisable FFP3 baptisé LMP est là pour vous sauver.

En plus de ne pas être à usage unique, le dispositif regroupe d’autres caractéristiques recherchées pour un masque durant cette période de pandémie virale. Ainsi, il peut se targuer d’être conforme aux normes FFP3 et N99. Conçu en silicone par le designer Mark Austen, le modèle fait l’objet d’un réel engouement du public sur la plateforme Kickstarter.

masque LMP certifié ffp3 réutilisable, fonctionnalités

Que signifie en pratique la certification FFP3 du masque LMP ?

La norme FFP3 garantit une filtration de 99 % des germes et des particules d’au moins 2,5 µ de diamètre. De fait, c’est le niveau de protection le plus élevé de la norme FFP et l’un des plus élevés pour un masque civil. Il devrait donc protéger du coronavirus, mieux que l’AusAir.

Même les masques chirurgicaux habituellement utilisés dans les centres hospitaliers ne disposent que d’une certification FFP2. Ces derniers sont donc à usage unique et doivent être remplacés après quelques heures d’utilisation.

Protégez-vous efficacement contre le coronavirus avec des masques

 

Un masque plus sûr et en plus réutilisable

De son côté, le masque FFP3 LMP dispose d’une coque en silicone lavable, et donc réutilisable. Néanmoins, il embarque également un filtre qu’on doit, lui, remplacer après chaque usage. Néanmoins, cela représente toujours une économie par rapport à l’achat d’un masque entier à chaque fois. De plus, il offrira une protection accrue par rapport à un simple masque en tissu, fait maison ou acheté.

Son design ergonomique lui permet de s’adapter à la forme du visage pour un port confortable. Une valve intégrée assure quant à elle un passage optimal de l’air pour la respiration.

Protégez-vous efficacement contre le coronavirus avec des gants en latex

Pour confectionner le masque, la société Local Makers – Design & Manufacturing Co., basée à Amsterdam, utilise l’impression 3D. En tout cas, vous avez encore quelques heures pour contribuer au projet pour une livraison en main. Les participations commencent à 10 €, mais il faudra déposer au moins 20 € pour avoir son masque LMP avec 10 filtres FFP3..

Sources & crédits Source : https://www.kickstarter.com/projects/localmakersprojects/lmp-ffp3 - Crédit : Local Makers - Design & Manufacturing co. (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via