Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Linkoo : la montre connectée rêvée des parents anxieux

Linkoo : la montre connectée rêvée des parents anxieux

Une montre connectée pour enfant qui permet de le joindre, le localiser et de signaler si elle lui a été arraché du poignet.

Une montre connectée pour enfants

linkoo montre

Spécialement conçue pour les enfants de 6 à 12 ans, cette montre waterproof dispose d’un visuel attractif avec cinq coloris disponibles et des coques entièrement personnalisables.

Coloris montre Linkoo

Avant tout une montre, mais aussi un téléphone, doté d’un GPS, d’un mode SOS et d’un capteur anti-agression ou vol voilà le défi ambitieux relevé par Linkoo :

  • une montre : grâce à un écran LCD avec affichage digital, l’enfant peut lire l’heure et la date
  • un téléphone : doté d’une puce GSM, cet objet connecté dispose de 3 boutons d’appel, un pour chaque parent et un pour le contact de leur choix. En cas d’absence de réponse de l’enfant, un rappel automatique peut être programmé. Tous les appels peuvent être reçus par l’enfant grâce au réseau Quadri Bandes.
  • un GPS : le système Tracking permet de suivre l’enfant en temps réel en vue map ou satellite, la synchronisation se fait en 30 secondes et est précise à 5 mètres près.3
  • un mode SOS : déclenché par l’enfant, il engendre un appel vers le numéro choisi par les parents ou vers un service d’urgence, en parallèle, les parents reçoivent instantanément un sms avec la position de l’enfant.
  • un capteur anti-agression ou vol : lorsque la montre est arrachée, un sms Alarme est envoyé aux parents avec les coordonnées GPS du petit.

Une tranquillité d’esprit pour les parents

Les parents gèrent intégralement la montre via une application Web et mobile.

Il est possible de choisir des zones de sécurité, ainsi, un message peut être envoyé à chaque fois que l’enfant entre et sors de son école, arrive ou quitte le domicile familial, etc. (aller sur l’application pour dessiner le périmètre)

Application Mylinkoo

L’application fournit également un historique du journal des alarmes, le niveau de la batterie et le suivi en temps réel de l’enfant.

Avec une autonomie de 8 à 10h en marche et de 4 jours en veille, Linkoo fait appel au don du public jusqu’au 8 décembre 2014. Elle sera par la suite disponible via les grandes distributions, les sites de e-commerce et le site de la marque au prix de 120 euros avec le forfait illimité (appels, sms, data) de 8 euros par mois.

Pour information, Linkoo a été sélectionné parmi les 25 meilleures start-up au concours StartUp organisé par la Fnac. Pour passer l’étape suivante, il faut que les internautes choisissent les 10 startup qu’ils préfèrent.

Linkoo startup fnac

À l’heure où les médias ne discutent que criminalité, cette montre viendra rassurer les parents, elle offrira sans nul doute une tranquillité d’esprit non négligeable dans les foyers où père et mère travaillent. Pas sûr en revanche que l’enfant adore l’idée de ne plus pouvoir mentir sur son détour par le magasin de bonbons avant de rentrer à la maison…

L'offre LINKOO montre connectée enfant

source : mylinkoo.eu

1 commentaire

  1. merci pour ce bel article ! 🙂