Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / LINE Kids, une montre pour enfants qui rassure les parents

LINE Kids, une montre pour enfants qui rassure les parents

Line Kids

Line Kids est une montre connectée destinée aux enfants qui permet aux parents de savoir en permanence où est leur progéniture tout en restant en contact avec eux.

Line Kids, une montre haute technologie

Line Kids montre enfants

Cette montre est issue de la coopération entre l’entreprise coréenne KIWI Plus et la société suisse U-blox. L’alliance des deux offre à la montre la performance des puces, du support GPS, de la connectivité et une plateforme simple et efficace. Autrement dit l’enfant peut passer un appel d’un simple clic et les parents peuvent le géolocaliser en temps réel. Il est également possible de relier entre-elles deux ou plusieurs montres afin que les amis restent en communication peu importe la distance. Il est envisageable de prévoir un périmètre que le mineur ne doit pas dépasser faute de quoi un message sera envoyé aux parents.

Line Kids offre également la possibilité d’envoyer des messages textes en les dictant par la voix. Il est aussi possible de prévoir une notification d’urgence qui sera envoyée sur le téléphone des parents d’un simple clic. Cette montre permettra aux enfants d’avoir des jeux éducatifs sur le poignet grâce à des quiz. Il semble enfin prévu une fonction Cashbee NFC, autrement dit une fonction qui permettra à l’enfant d’avoir accès à son argent de poche.

Les caractéristiques de la montre pour enfants Line

line kids ecran

La montre se présente avec un boîtier en aluminium, un écran LCD qui permet un appel dès lors que l’enfant touche l’écran et un bracelet en silicone disponible en trois couleurs : bleu, blanc et rose. En plus d’afficher l’heure, elle semble également prévoir un petit animal en dessous pour la rendre plus attractive auprès des plus jeunes. Les composants de la montre ont été choisi pour leur précision et leur petite taille ainsi que pour la rapidité des réponses qu’ils offrent, le tout avec une consommation minimale de la batterie de l’appareil. Cette montre est disponible pour les appareils sous Android et iOS.

A l’heure actuelle, aucune indication de prix n’a été confirmée, en revanche, on sait déjà que les premières livraisons n’auront lieu qu’en Asie, l’accès aux européens n’est pas prévue prochainement en tout cas. Malgré cela, u-blox, localisée en Suisse entend renouveler l’expérience de cette collaboration avec KIWI PLUS dans l’avenir en utilisant leur technologie LTE, un système de communication 3G et 4G, bien plus rapide.

line montre connecte enfants

Parmi les nombreuses montres connectées disponible sur le marché, certaines seulement sont adaptées aux enfants. Notre comparatif des smartwatch ou bracelets adaptés aux plus jeunes vous permettra de choisir au mieux ce que vous achèterez en fonction des attentes que vous avez. Line, présente l’avantage de la précision offerte par les composants pour obtenir un traçage GPS parfait et en temps réel, en revanche, parmi les fonctionnalités, celle de prévoir l’accès à l’argent de poche de l’enfant depuis la montre peut être assez inquiétant. S’il est facile de cacher trois pièces dans son pantalon en sera-t-il de même avec la montre ou cela encouragera-t-il le racket ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *