Ne laissez pas le stress s’installer grâce au patch connecté Lief

lief

Le stress est le mal du siècle. Il fait malheureusement partie de notre vie quotidienne et il n’est pas facile de s’en débarrasser. Cependant avec le temps le stress peut avoir des effets néfastes sur notre santé. Nombreux sont ceux aujourd’hui qui sont à la recherche d’une aide extérieure et de techniques pour pouvoir évacuer ce stress et enfin se relaxer. Aujourd’hui il existe des objets connectés que l’on porte sur soi dont le rôle est de nous aider à nous sentir mieux mentalement. Lief fait partie de ces produits. Ce patch connecté, qui fait actuellement l’objet d’une campagne de financement sur Kickstarter va aider ses utilisateurs à mieux maitriser leur stress.

Après deux ans de développement, la compagnie Lief Therapeutics propose son produit en précommande via le site Kickstarter. Baptisé « Lief », ce patch connecté va mesurer le rythme cardiaque et la respiration de son utilisateur. Des indicateurs biologiques qui permettent de déterminer l’état mental d’une personne. Fixé sur le torse, tout près du cœur, les mesures seront très précises et l’objet saura se faire discret. Lorsqu’un état de stress est détecté, des signaux seront envoyés à son porteur sous forme de vibrations afin de l’accompagner dans des exercices de relaxation.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

lief

Lief, le patch qui va vous aider à combattre le stress

La maitrise du stress passe notamment par des exercices de respiration. Mais il n’est pas toujours évident de détecter les signes que nous envoient notre corps. C’est à ce stade qu’intervient Lief. Lief est équipé d’un accéléromètre et d’un cardiofréquencemètre. Le patch pourra ainsi mesurer la vitesse de la respiration, le rythme cardiaque mais aussi la variabilité de la fréquence cardiaque, c’est-à-dire le temps entre 2 battements, un indicateur physiologique important pour la santé tant physique que mentale. Lief fonctionne en relation avec une application, à laquelle il enverra toutes les données enregistrées.

Le fonctionnement de Lief est très simple. Lorsqu’il va détecter que l’utilisateur est en condition de stress, il va commencer à vibrer. Il suffira alors de calquer sa respiration sur ces vibrations pour retrouver une respiration normale et une fréquence cardiaque plus calme. Quatre exercices de respiration sont fournis avec le patch Lief, permettant de calmer son stress, se relaxer et contrôler son rythme cardiaque.

lief

Identifier les éléments déclencheurs du stress

Relié à un smartphone par Bluetooth, Lief va permettre à son utilisateur de visualiser différentes données via l’application dédiée, sous forme de graphiques et de tableaux. L’utilisateur pourra y noter ses humeurs et ses pensées tout au long de la journée. Ces indications mises en parallèle avec les données récoltées par Lief lui permettront ainsi de définir les situations ou encore un état d’esprit qui ont entrainé ce stress.

Lief est disponible en précommande sur Kickstarter à un prix débutant à 179 dollars.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *