Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / LG Watch 7 : une montre connectée au concept hybride séduisant

LG Watch 7 : une montre connectée au concept hybride séduisant

LG Watch 7

Vous êtes attachés aux petites aiguilles accrochées au poignet mais vous voulez y ajouter de la technologie ? La nouvelle montre de LG Watch 7 est sans doute ce qu’il vous faut.

La marque coréenne vient de surprendre le marché un modèle alliant le style rétro à un système connecté fonctionnant sous Wear OS. Un nouveau mouvement audacieux après le LG V40 ThinQ, le smartphone aux cinq capteurs photos qui vient d’être présenté.

LG Watch 7 : aplatissez les aiguilles

Vous pensez sans doute avoir déjà tout vu du côté des montres connectées mais, ce dispositif cherche à tout prix à se distinguer par son originalité et son mélange de modernisme et de traditionalisme. Le mix de l’aspect connecté et analogique dans le même temps. Principal défi potentiel, avoir un bon affichage, même avec des aiguilles sur l’écran LCD. C’est là que LG réussit à taper juste. Les aiguilles s’aplatissent pour faciliter la lecture des informations présentes sur l’écran. Seul petit bémol, cela ne dure que quelques secondes.

Nous aurions  apprécié un bouton de switch durable. La lecture des données de l’altimètre, du chronomètre, ou encore du baromètre pourraient donc être difficiles à lire. L’écran est de 1,2 pouce et offre une résolution de 360x 360 pixels. La puce est une Snapdragon Wear 2100. On regrette toutefois l’absence du 3100 récemment dévoilé par Qualcomm. Pour le stockage, 4  Go sont au programme avec 768 Mo de RAM et une batterie de 240mAh. Si vous n’utilisez que les aiguilles, l’heure sera lisible pendant 3 mois. L’autonomie en mode connectée est, quand à elle, de deux jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *