Accueil / Multimédia / LG sortira son téléviseur OLED 8K de 88 pouces dans les prochains jours

LG sortira son téléviseur OLED 8K de 88 pouces dans les prochains jours

LG télévisuer OLED 8K de 88 pouces

LG débutera prochainement la commercialisation de son son téléviseur OLED 8K géant de 88 pouces en France. Par contre, son prix en fera fuir plus d’un.

L’écran TV de LG avait fait grand bruit à cause de sa taille gigantesque lors de son lancement au CES en janvier. En vente en Corée du Sud depuis juin dernier, l’appareil sera disponible dans l’Hexagone en ce mois de septembre.

LG propose un téléviseur OLED 8K

Cet appareil offre une expérience de visionnage qui ferait pâlir d’envie tout propriétaire d’un écran 4K. Depuis le début d’année, les constructeurs ne cessent de sortir des smart TV dotées d’une résolution de 7680 x 4320 pixels. Pour ce qui est du téléviseur OLED 8K de LG, sa dalle compte 33 millions de pixels. En tout, cela équivaut au nombre total de pixels sur 16 écrans 1080p ou sur 4 écrans 4K.

Le HDMI 2.1 également présent

Parallèlement à cette course aux pixels, de plus en plus de fabricants proposent de nouveaux standards sur leurs modèles. LG n’est pas en reste puisque son dernier produit prend en charge le HDMI 2.1. Pour rappel, cette version 2.1 permet à l’utilisateur de visionner un flux vidéo en 8K à 60 FPS sur le téléviseur OLED.

L’appareil est également compatible avec AirPlay 2 et HomeKit d’Apple. Selon LG, il embarquera Google Assistant ou Amazon Alexa dans certains pays. Entre autres, ces assistants vocaux offriront des options de contrôle inédites. Néanmoins, on ne sait pas encore si la France est concernée.

Un prix astronomique pour le 8K

LG n’a pas encore communiqué les prix européens pour son téléviseur OLED 8K. Néanmoins, le tarif américain laisse penser que la facture risque d’être salée pour les acquéreurs. En effet, le constructeur demande la modique somme de 42 000 dollars dans le pays de l’Oncle Sam. Dans nos contrées, le prix de vente devrait ainsi tourner autour de 35 000 euros.

En tout cas, LG débute ce mois-ci sa sortie international du 88Z9 (le numéro du modèle) en commençant par les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Australie en plus de la France.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/09/03/lg-8k-oled-tv/ - Crédit : Photo : LG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *