Accueil / Insolite / LG dévoile un smartphone ridicule avec 16 objectifs photo

LG dévoile un smartphone ridicule avec 16 objectifs photo

lg smartphone 16 objectifs

LG – Alors que la guerre des objectifs caméras fait rage entre les constructeurs, LG a décidé de jeter un pavé dans la mare, ce Lundi 26 novembre. La marque a déposé un brevet auprès de l’USPTO que nos confrères américains de LetsGoDigital ont découvert. Il s’agit d’un smartphone avec non pas trois, quatre, ou cinq objectifs photo, mais bien 16. Un nombre presque grotesque.

Avec les smartphones à deux objectifs photo démocratisés par Apple et son fameux mode “portrait” qui permet de faire des photos avec un effet bokeh (flou en arrière plan), une guerre a commencé. Celle du constructeur qui réussira à placer le plus d’objectifs caméra à l’arrière de son téléphone. Pour ne rien arranger, le Huawei P20 Pro (que nous avons testé dans notre comparatif des meilleurs smartphones), premier téléphone à avoir trois objectifs, a été encensé par la critique et les médias comme “meilleur smartphone photo” du moment. Nokia avait alors récemment répliqué en annonçant la sortie prochaine du Nokia 9 PureView, un smartphone avec cinq objectifs photo. LG à déposer un brevet pour un smartphone qui en aurait 16.

LG : un smartphone avec un objectif photo hexadécimal

16 objectifs photo

La palme de “celui qui en a le plus” revient donc à LG. Nos confrères de LetsGoDigital on fait une découverte aussi étonnante que ridicule. Celle d’un brevet accordé le 20 novembre par l’USPTO (Bureau américain des brevets et des marques de commerce). Sur les croquis dévoilés le média américain le smartphone serait équipé de 16 objectifs photo. Ils sont disposés dans un carré de 4×4 avec un arrangement incurvé aux extrémités. Chaque objectif pourra alors prendre des photos indépendamment des autres pour avoir des perspectives différentes. Dans le descriptif du brevet, il est expliqué que l’utilisateur pourra sélectionner une image parmi les 16 ou en combiner différentes pour transformer votre cliché.

Il sera par exemple possible de prendre la tête d’une personne ou d’un objet pour la mettre dans presque n’importe quelle position. Une fonctionnalité qui semble finalement très peu utile vis-à-vis du coût d’un tel appareil. Surtout que la qualité de la photo ne devrait pas être forcement meilleur que celle prise par un smartphone classique avec un nombre moins important d’objectifs.

Attention à ne pas se prendre au jeu des constructeurs comme LG et à leur course effrénée de celui qui proposera le téléphone avec le plus d’objectifs.

Sources & crédits Source : https://pocketnow.com/16-camera-lenses - Crédit :