LG annonce un masque facial doté d’un purificateur d’air

lg masque purificateur d'air

Si vous avez du mal à respirer avec votre masque sur le visage, LG annonce un modèle doté de deux ventilateurs qui fait office de purificateur d’air portatif.

Baptisé officiellement PuriCare Wearable Air Purifier, le dispositif utilise une paire de filtres jetables, les mêmes que l’on retrouve sur les purificateurs d’air domestiques du fabricant.

Pour vous aider à respirer plus facilement à travers toutes ces couches, une batterie alimente deux ventilateurs. D’une capacité de 820 mAh, cette dernière devrait selon LG assurer 8h d’utilisation en continu en mode économie et 2h en mode intensif.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Selon LG, l’appareil dispose même d’un capteur capable de déterminer si l’on inspire ou si l’on expire afin d’ajuster en conséquence la vitesse des ventilateurs.

lg masque filtres

Avec ce purificateur d’air portatif, LG propose un masque anti-covid

Attendu au salon IFA de Berlin en septembre, le purificateur d’air personnel de LG est simplement le dernier masque connecté sorti ou annoncé ces derniers mois en réponse à la COVID. Dans cette catégorie, on peut par exemple citer le Smart Mask ou encore l’Amazfit Aeri, tous deux de Xiaomi.

Pour LG, son PuriCare est une meilleure alternative aux masques faits-maison et une solutions aux fluctuations des stocks de masques jetables. Et la firme coréenne est sûre de l’efficacité de son invention puisqu’elle s’engage à faire don de 2 000 exemplaires aux personnels hospitaliers de Séoul.

[bzkshopping keyword=”masque covid” count=”2″ template=”grid”]

Sans le dire explicitement

Cela dit, l’entreprise se garde bien de mentionner la COVID dans son annonce, ne donnant aucune précision sur l’efficacité de son masque face au virus. De plus, la firme omet de dire si le masque filtre durant l’expiration ou durant l’inspiration (ou les deux). Et pour cause, le dispositif est encore en phase de test. Il faudra donc attendre pour plus de détails.

Toujours aussi vague, LG ne donne aucune date de lancement précise, ni un prix pour son masque purificateur d’air. Le fabricant a toutefois révélé une sortie prévue au quatrième trimestre 2020 dans quelques marchés.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2020/8/27/21403762/lg-puricare-wearable-air-purifier-mask-coronavirus-filter - Crédit : LG (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *