Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / LG HomeBrew: Le “Nespresso” de la bière artisanale

LG HomeBrew: Le “Nespresso” de la bière artisanale

Une brasserie dans votre cuisine, c’est ce que LG Electronics lancera à l’occasion du CES 2019. LG HomeBrew est une machine à bière à capsules pour que vous puissiez brasser votre propre bière. La HomeBrew va sans doute sauver ou faire décoller pas mal de soirées à sa sortie.

Après avoir porté nos courses avec CLOi, LG brasse des bières pour nous. Fini les queues interminables pour une simple pinte, les prix exorbitants et le froid glacé du mois de décembre. Enfin, il sera possible de boire une bonne petite bière maison grâce au HomeBrew de LG. Déjà primé au CES de 2019, cet appareil simplifie le processus de brassage : des capsules à usage unique et un algorithme de fermentation et le tour et jouer. Votre appartement se transforme en bar.

LG HomeBrew : Le facilitateur de soirée

Une petite soif, tous les commerces sont fermés ou trop loin, pas trop envie de se mêler à la foule ou pire de boire une bière sortie d’un cubi. Non cette fois-ci ce qui nous ferait bien envie c’est une bonne boisson houblonnée, faite maison.

Le système à capsules de LG HomeBrew n’a jamais rendu aussi simple le brassage de bière. En un seul clic on pourra se faire appeler Maître Kanter… en mieux. Il suffit juste d’insérer un jeu de capsules à usage unique dans l’appareil. Elles contiennent chacune du malt, de la levure, de l’huile de houblon et des arômes, bref tout ce qu’il faut pour une bonne bière. Une fois cela fait, on appuie sur un bouton et LG HomeBrew se met au travail pour nous délivrer le précieux nectar doré, brun ou auburn.

Fermentation, carbonatation, vieillissement, ainsi que le service et le nettoyage, on a plus qu’à mettre les pieds sous la table. Pour vous accompagner dans votre expérience en tant que brasseur, une application gratuite vous guidera. Compatible appareils Android et iOS elle vous permettra à tout moment de contrôler l’état de votre LG HomeBrew.

LG HomeBrew vous permet de faire votre propre bière artisanale

 

Brasseur artisanal depuis 2019

Être brasseur ça ne s’invente pas, et ce n’est pas la première fois que nous croisons une machine telle que celle-ci, PicoBrew par exemple avait lancé la Pico au CES 2016. Alors bien sûr le mot artisanal s’arrête au fait d’appuyer sur un bouton pour lancer le processus de brassage mais vos amis n’ont pas besoin de le savoir, un simple « c’est une bière artisanale que j’ai brassée » suffira.

De plus, le système de capsules de LG HomeBrew élimine toutes les opérations de nettoyage nécessaire à la production d’une bière de qualité. Pas besoin donc de s’encombrer ou de perdre du temps sur cette étape. Il désinfecte automatiquement l’appareil à l’eau chaude, pour que tout soit parfait lors de votre prochaine envie de bière. L’appareil fabrique jusqu’à cinq litres de bière en deux semaines, selon le type de bières choisi.

Cinq bières sont déjà disponibles : Hoppy American IPA (Américaine, saveur houblon), Golden American Pale Ale (Américaine, bière blonde), Full-bodied English Stout (Anglaise, bière brune), Zesty Belgian-style Witbier (Belge, saveur acidulée) et Dry Czech Pilsner (tchèque, bière sèche).

Tout cela met l’eau à la bouche, reste encore à savoir si on a affaire à une bière de grande qualité ou non. Pour être fixé, il n’y a pas trente-six solutions, il va falloir goûter. Pour l’instant aucune indication sur la disponibilité ou le prix du HomeBrew n’a été communiqué. Il faudra attendre le CES 2019 de Las Vegas du 8 au 11 janvier.