Accueil / Maison connectée / LG annonce de nouveaux appareils compatibles avec Google Home

LG annonce de nouveaux appareils compatibles avec Google Home

google home LG Electronics

A l’occasion de la conférence Google I/O, LG Electronics a annoncé une nouvelle gamme d’appareils intelligents compatibles avec l’assistant Google Home. Revue d’effectifs. 

LG Electronics à l’heure de la domotique

google home LG electronics

LG Electronics vient d’annoncer toute une gamme de produits compatibles avec Google Assistant et Google Home. Intitulée “LG Signature”, celle-ci devrait notamment comprendre un frigo, un four, une machine à laver, un système de climatisation ou encore un robot aspirateur. L’idée est simple. Utiliser cette connexion pour demander par exemple à Google dans combien de temps les vêtements seront secs, baisser la température de la maison… Si la liste de produits devrait être limitée dans un premier temps, elle est amenée à rapidement se développer.

« Notre partenariat avec Google prouve la simplicité avec laquelle on peut transformer son lieu de vie en logement intelligent à l’aide de produits faciles d’utilisation et accessibles. Vous n’avez pas besoin d’avoir fait des études d’ingénieur pour concevoir votre propre maison intelligente », a expliqué Song Dae-hyun, président de la société LG Electronics Home Appliance & Air Solutions. « Nous voulons étendre notre coopération avec Google et d’autres acteurs innovants de ce marché dynamique, dans les années à venir, pour permettre à tous de pouvoir s’offrir un logement intelligent. »

A noter toutefois que LG Electronics pourrait ne pas se limiter à Google Home. « Nous projetons d’élargir la coopération avec d’autres partenaires mondiaux dans divers domaines pour fournir différentes solutions dans l’électroménager intelligent », a indiqué un responsable de LG. Pour l’instant, ce sera uniquement possible aux Etats-Unis, mais l’objectif est de déployer rapidement ce service à l’international.

Google Home veut rattraper la concurrence

google home LG Electronics

Pour Google Home, il s’agit avant tout d’une course en avant. L’objectif, réussir à rattraper la concurrence et notamment Amazon Echo. Au centre de son écosystème, Google Assistant est plus intuitif que la concurrence mais souffre pour l’instant d’un manque de compatibilité. Intégrant après avoir commencé par les périphériques Nest, les ampoules Philips Hue ou la solution domotique SmartThings de Samsung, la firme de Mountain View est entré en phase d’accélération. En plus de l’accord avec LG Electronics, Google Home est désormais aussi compatible avec les objets connectés de GE et Whirlpool. Soit trois marques majeures qui viennent grandement augmenter son catalogue.

Pour l’instant Amazon bénéficie encore de son avantage temporel. Arrivé plus rapidement sur le marché son assistant Echo a davantage de produits compatibles. Mais la force de frappe de Google et le futur de Google Now, incitent largement à penser que Google Home devrait prendre à terme l’ascendant. Il ne reste désormais plus qu’à attendre la réaction d’Amazon mais aussi d’Apple avec Siri ou de Microsoft avec Cortana. La guerre des assistants ne fait que commencer.

 Pour découvrir l’actualité de la maison connectée, les nouveaux objets et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.