Accueil / CES 2018 / LG : un écran TV OLED 65 pouces qui s’enroule et se range dans un tiroir

LG : un écran TV OLED 65 pouces qui s’enroule et se range dans un tiroir

LG écran qui s'enroule

CES 2018 – LG dévoile un prototype d’écran de 65 pouces qui se plie et d’enroule pour être rangé dans un meuble. Cet écran, surprenant, sortira en 2020.

Un écran de taille standard qui s’enroule et se plie dans un tiroir, vous n’y aviez jamais pensé, mais LG l’a fait. C’est le nouveau gadget de la firme sud-coréenne qui vient d’être présenté au CES 2018 de Las Vegas. Une télévision OLED UHD de 65 pouces qui est tellement flexible qu’il peut se rouler sur lui même pour être emporté partout avec soi. Une curiosité qui a éveillé la curiosité de tous les visiteurs du salon.

LG écran qui s'enroule

Une démonstration de force plutôt qu’un réel besoin

Au-delà de la prouesse technique, on peut se demander la réelle utilité d’un tel produit. Qui est prêt à payer un tel écran (dont on ne connait pas encore le prix) juste pour cette fonctionnalité ? Au-delà de son aspect nomade, personne n’a jamais éprouvé le besoin de “ranger” son écran de télévision. Accrochée au mur ou poser un meuble, la télévision, surtout connectée, ne quitte presque jamais l’emplacement prévu par l’utilisateur. Peut-être que dans un avenir proche la firme nous aura fait mentir et aura réussi à imposer son produit comme un “must-have” pour tout les représentants commerciaux. On peut imaginer que le démarcheur de demain aura toujours dans son sac un écran LG qui se roule et se déroule sur lui même pour présenter une vidéo de démonstration devant ses futurs clients.

Selon l’annonce de l’entreprise, le produit sera en vente dans deux ans, en 2020, partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *