Accueil / Santé connectée / Les objets connectés qui révolutionnent votre santé

Les objets connectés qui révolutionnent votre santé

80 millions, c’est le nombre d’objets connectés prévus pour 2020 par Institut de l’audiovisuel et des télécommunications (Idate).

Aujourd’hui , il en existe déjà 15 millions. C’est une véritable innovation technologique. La méthode est simple : relier une machine à une autre. C’est le principe d’un objet communicant qui envoie des informations vers votre Smartphone ou votre ordinateur. Dans le domaine de la santé, ce concept est révolutionnaire et va changer vos vies.

Récemment conçu, le pèse-personne connecté directement à Internet. Il permet de suivre l’évolution du poids jour par jour sous forme de courbe, de graphique mais pas seulement. Il mesure également la qualité de l’air, le rythme cardiaque ou encore la composition corporelle. Connecté aux réseaux sociaux, vous pourrez même informer vos amis et votre famille de l’évolution de votre santé. ( santé connectée)

Il y a le tatouage connecté, plus esthétique. C’est une membrane qui comporte un micro système informatique qui permet de calculer l’activité cérébrale et le rythme cardiaque. Relier à l’ordinateur de votre médecin, ce dernier suit à distance votre santé.  Il se colle sur la peau et est personnalisable en fonction de vos goûts. Un moyen efficace de concilier style et bien-être.

De nombreux objets connectés dans le domaine du médical sont à venir. Le micro capteur qui analyse la composition du sang pour repérer des symptômes ou prévenir de maladies chroniques. La fourchette connectée qui calcule le temps entre votre plat et votre bouche et vous averti si vous mangez trop vite. Il y a aussi l’apparition de podomètre, de tensiomètre, de médicaments robots ou d’applications Smartphones qui calculent par exemple votre pouls, votre tension…

C’est dans un principe de prévention et de facilité qu’est développée cette technologie. Vous pouvez ainsi mieux prendre soin de vous et de vos proches au quotidien.