Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / [IFA] Les nouveautés Samsung : du tracker de sommeil au mode voiture de Galaxy

[IFA] Les nouveautés Samsung : du tracker de sommeil au mode voiture de Galaxy

Conférence de presse Samsung

Les fans de Samsung se sont régalés lors de l’IFA de Berlin. Lors de sa conférence de presse, le géant coréen a annoncé plusieurs nouveautés : du tracker de sommeil au mode voiture spécialement conçu pour les possesseurs de Galaxy, petit tout d’horizon de ces nouveaux produits.

SleepSense analyse et optimise la qualité de votre sommeil

SleepSense est le nom du nouveau tracker de sommeil proposé par Samsung. Concrètement, l’objet se présente sous la forme d’un disque plat que l’on glisse sous son matelas. Grâce à ses capteurs, il peut analyser les mouvements de l’utilisateur et ainsi évaluer le degré de profondeur de son sommeil, avec une précision annoncée de 97%.

La différence avec les autres capteurs de sommeil, de type bracelet, c’est que SleepSense ne se contente pas d’analyser vos données, il agit. Ainsi, en véritable objet connecté, le capteur de Samsung communique votre état de somnolence aux objets qui vous entourent et permet, entre autres, d’ajuster le climatiseur pour réguler votre température ou d’éteindre la télévision lorsque vous vous endormez.

Le moniteur de sommeil de Samsung permet en outre de suivre le sommeil d’autres personnes, comme des proches ou des personnes âgées, afin de s’assurer de leur santé. Il est également possible d’utiliser la fonction analyse de sommeil pour proposer des « réveils intelligents », qui se déclencheront lorsque votre sommeil sera le plus léger. Une fonctionnalité certes essentielle mais déjà proposée par bon nombre de bracelets connectés.

IMG_2394-compressed

Un mode voiture pour les Samsung Galaxy

Une autre annonce de l’IFA de Berlin, ça a été le partenariat entre Samsung et des entreprises automobiles telles que BMW ou Volkswagen. La raison : le mode voiture des Galaxy et Car-Net e-Remote.

Le mode voiture est le nom donné aux moyens d’interaction simplifiés pour les utilisateurs de Galaxy. En bref, ce mode permet de commander son smartphone Samsung, prendre des appels, choisir sa musique ou lire des messages textes par la voix ou de manière tactile, afin de maximaliser la concentration de l’utilisateur sur la route plutôt que sur son téléphone.

D’un autre côté, Car-Net e-Remote est une application proposée par Volkswagen. Connectée avec la Samsung Gear S2, par exemple, elle permet à l’utilisateur de retrouver le chemin de sa voiture en regardant sa smartwatch, de consulter à distance certaines données comme le niveau de la batterie et même d’interagir directement sur la voiture, pour allumer l’air conditionné avant d’y entrer par exemple.

Source : Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *