Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Lunettes connectées / Les lunettes de natation Swim afficheront bientôt le rythme cardiaque

Les lunettes de natation Swim afficheront bientôt le rythme cardiaque

form swim avec cardiofréquencemètre

Form s’est associé à Polar pour intégrer l’affichage du rythme cardiaque à ses lunettes de natation connectées Swim. Un cardiofréquencemètre, situé contre la tempe, transmet les mesures en temps réel.

Disponibles depuis le début du mois d’août, les lunettes de natations connectées Swim sont le parfait outil pour les nageurs à la recherche de performances. En effet, grâce à leur affichage en réalité augmenté sur les verres, elles donnent en temps réel des informations sur la nage. Celles-ci comprennent les distances parcourues, les temps de passage à certaines étapes, et les temps totaux. S’ajoutera bientôt à ces données un indicateur du rythme cardiaque.

Form, fabricant des lunettes Swim, s’est associé avec la société spécialisée dans les montres de sport connectées et les trackers de fitness Polar. Cette dernière fournit la technologie du cardiofréquencemètre. Ainsi, à partir du mois de novembre, les lunettes recevront une mise à jour gratuite. Elles deviendront compatibles avec les capteurs de rythme cardiaque OH1 et OH1+ de Polar.

L’application Form Swim permet de revoir toutes ses données

Les données du rythme cardiaque s’affichent de la même manière que les autres informations, c’est-à-dire sur le verre des lunettes. Le cardiofréquencemètre de Polar est quant à lui contenu dans un petit boîtier qui s’insère sur la bande d’attache et se positionne au niveau de la tempe. Tout est transmis, sans fil et en temps réel, aux lunettes Swim. En outre, il est possible de retrouver toutes ces données après les séances de natation sur l’application dédiée de Form. Elle compare aussi les mesures du rythme cardiaque avec celles de la vitesse, des temps réalisés ou encore des calories dépensées.

Les lunettes de natation Swim sont les premières à proposer l’affichage constant du rythme cardiaque aux nageurs. Ils n’ont alors plus besoin de s’arrêter ou de sortir de l’eau pour vérifier cette information importante pour leur entraînement.  La paire est vendue 199 dollars sur le site de Form. Il faut tout de même y ajouter les 80 euros du cardiofréquencemètre de Polar pour obtenir la fonction. Cela en fait l’un des meilleurs accessoires pour les nageurs qui souhaitent s’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *