in ,

Les Google Glass ont peu de succès du côté des entreprises

Nous vous avions déjà parlé de Steve Wozniak qui restait sceptique face aux Glass du côté des consommateurs. Sa prédiction s'avère juste, mais du côté des secteurs professionnels pour l'instant.

Glass at Work

En juin (2014), Google Glass avait officialisé sont programme “Glass at Work.” Son but : développer l'utilisation des Google Glass dans les entreprises. Les cinq premiers partenaires étaient APX, Augmendix, Crowdoptic, GuidiGO et Wearable Intelligence. Mais finalement il semblerait que la tendance ne soit pas suivie.


La faute au prix ?

Steve Wozniak l'avait dit, le prix des Google Glass est trop important par rapport à ses capacités. A cela il faut ajouter l'autonomie de la batterie et la puissance trop faible, l'écran trop petit pour l'oeil, et la mauvaise ergonomie. Pour le client, les Google Glass resteraient plus un gadget qu'un réel avantage. Certaines applications pourraient bien faciliter notre vie, mais encore une fois le prix reste bien trop élevé.

Pour les entreprises, c'est la même chose. Les Google Glass sont un investissement trop important. Avoir l'information sur le verre de ses lunettes permettait de libérer ses mains. De nombreuses professions pourraient en tirer un avantage. Par exemple les livreurs de colis ou de pizzas auraient pu avoir l'itinéraire sur leurs lunettes, leur faisant gagner un temps fou. Dans le secteur des relations clients, du tourisme, ces lunettes pourraient s'avérer être une révolution aussi.

“Un sujet pas encore mûr”

“Le sujet des Google Glass n'est pas encore mûr. Nous explorons le sujet et nous voulons prendre notre temps avant de disposer d'un usage concret, utile avec les lunettes connectées.” explique Frédérique Ville, Directrice de l'Innovation chez Voyages-Sncf.com. Un avantage est pourtant déjà visible “les mains des voyageurs sont prises par les bagages, les lunettes permettent donc une approche différente de ce que l'on connaît déjà.”
Les Google Glass ont du mal à démarrer et à séduire. Notons que 60% des concepteurs d'applications ont annoncé l'arrêt du développement de leur projet de lunettes connectées.

source : www.tl-hub.be

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.