in , ,

Les Google Glass montent dans l’ambulance

Après avoir conquis les blocs opératoires, les Glass s'immiscent dans les ambulances. Selon Chicago Tribune, la principale ville de l'Illinois sera la première au monde qui testera le nouveau gadget Google sur des ambulanciers. 

Ils vont l'utiliser pour enregistrer des vidéos à envoyer aux médecins dans les services d'urgence, pour mieux les préparer aux interventions nécessaires.

La firme américaine, qui pour le moment développera le projet avec l'Advocat Illinois Masonic Medical Center de Chicago, fournira deux exemplaires des Google Glass, qui seront utilisés avec une application spécifiquement développée pour protéger la vie privée des personnes filmées.  »Nous pensons que le produit aura un rôle important, en aidant les patients et les médecins », a dit au Chicago Tribune Lauren Rubinson-Morris, président de la société. « Nous ne pouvons pas attendre pour commencer à les utiliser ».

Les applications ‘médicales' des lunettes inventées par la firme américaine sont en train de se multiplier, surtout dans les blocs opératoires. Les différents chirurgiens sont en train de les tester comme ‘assistants' dans les opérations, pour visionner en temps réel les données cliniques et les examens des diagnostiques du patient. Le secteur de la santé sera très probablement celui qui travaillera le plus avec les lunettes Google.

Source : Googlasses

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.