in

Les camions se mettent à la mode autonome

Camion autonome

L'entreprise Daimler veut démocratiser les camions autonomes. Le premier véhicule semi-autonome de la marque a fait ses débuts en Allemagne sur une route publique.

Il fallait s'y attendre. Après les voitures autonomes, les constructeurs de camions et semi-remorques ont senti le bon filon. C'est le cas de Daimler anciennement DaimlerChrysler AG (nom qui devrait davantage vous dire quelque chose). La marque allemande a mis à l'épreuve son système de pilotage semi-autonome sur une route publique allemande. Baptisé Highway, le système équipait un -Benz Actros. Les résultats ont été plus que concluants. Grâce à une batterie de capteur en tout genre, de caméra et de radars, la technologie a démontré ses forces et devrait pouvoir équiper toutes sortes de véhicules et pas seulement un modèle unique.

Pour autant, cela ne signifie pas que vous verrez des flottes de camions robotiques dans un avenir proche. Daimler a dû batailler pour obtenir l'autorisation de rouler sur une route publique, et la loi n'est toujours pas prête à permettre la conduite autonome régulière de toute sorte, et encore moins pour les transporteurs de fret géants. On vous laisse avec la vidéo de présentation réalisée par la marque allemande :

[su_youtube url= »https://youtu.be/OicAT1-rWy4″]

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *