Accueil / Loisir / Les 10 objets connectés des vacances !

Les 10 objets connectés des vacances !

Parce que les objets connectés ne prennent jamais de vacances, petit tour d’horizon sur les dispositifs de l’Internet des Objets qui pourraient bien vous intéresser cet été. La rédaction vous propose 10 objets connectés pour vous accompagner tout au long de votre voyage.

Pour la valise : Cowarbot R1

Tout d’abord, il vous faut une valise pour ranger vos affaires et partir au soleil. La Cowarbot R1 est assez surprenante, car elle vous suit où que vous alliez … sans que vous ayez à la tirer ! Finis les bagages pesant des tonnes que l’on doit supporter durant tout le voyage, cette valse robotique est entièrement autonome qui est capable de rouler à vos côtés et même d’esquiver les obstacles sans que vous ayez à vous en soucier.

Elle peut gérer les routes inégales et se déplacer jusqu’à 7 km/h, elle peut même monter des pentes dont l’inclinaison ne dépasse pas 15°. Comme les valises connectées, elle est équipée d’une batterie qui vous permet de charger vos différents appareils sans avoir à recourir à une prise de terre. Si vous veniez à égarer votre valise, pas de panique, elle est géolocalisée. Vous pourrez ainsi la retrouver facilement et sauver vos vacances.

Pour le maillot : Neviano UV Protect

Ça y est ! Vous êtes arrivés et vous êtes prêts à profiter du soleil. Vous n’avez plus qu’à enfiler votre maillot de bain, mais lequel choisir ? Pour être connecté de la tête aux pieds, les Français de chez Spinali Desing vous proposent le Neviano UV Protect, un maillot de bain relié à votre smartphone grâce à une application qui vous propose de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, il vous rappellera quand vous devez vous remettre de la crème solaire afin d’éviter les brûlures.

Mieux encore, il vous préviendra quand vos enfants s’éloignent de plus de 50 mètres de vous. Tout cela est possible grâce à un petit capteur fin et étanche qui envoie les informations à l’application. Enfin, cette dernière vous propose des renseignements sur la meilleure façon de bronzer et vous informe en temps réel sur l’indice UV.

Pour l’hydratation : Hidrate Spark

Une fois bien installé sur votre serviette, il ne faut pas oublier de bien s’hydrater. Pour cela, la bouteille connectée Hidrate Spark est votre meilleur allié. La bouteille contient un capteur qui calcule vos besoins en eau par rapport à vos activités, les données que vous lui avez données, et l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, dès que votre corps manque d’eau, la bouteille se met à luire.

Vos données sont enregistrées par l’application afin  que vous puissiez les consulter à l’avenir. Si vous aimez faire du sport en vacances, cette bouteille vous sera très utile pour éviter les malaises en cas de forte chaleur. Bien qu’il ne soit pas disponible en France, vous pouvez facilement le commander, notamment en Allemagne.

Pour la météo : SKY2 et STORM

L’une des plus grandes peurs des vacanciers est que le temps ne soit pas au rendez-vous au moment de leur voyage. Pour se renseigner à l’avance, le SKY2 et le STORM travaillent conjointement pour vous fournir les relevés météorologiques les plus précis possible. SKY2 est à la fois une caméra et une station météo capable de relever les températures, l’humidité, la pression et les précipitations. Elle prend également des photos toutes les cinq minutes afin de vous proposer un time-laps de la journée qui s’est écoulée.

STORM, quant à lui, est un appareil qui mesure la pluviométrie, la vitesse du vent et sa direction ainsi que le taux d’UV actuel. Les deux appareils sont connectés ensemble afin de croiser leurs données et vous les faire parvenir directement sur votre smartphone. Vous aurez ainsi votre propre station météo à domicile !

Pour la musique : UE Roll

Maintenant que vous êtes sûrs que le temps sera au beau fixe, vous pouvez vous retrouver entre amis à la plage pour une petite soirée sous le soleil couchant. Pour mettre un peu d’ambiance, quoi de mieux qu’un peu de musique ? Cependant, le matériel audio est souvent difficile à transporter et surtout résiste mal à l’eau. UE Roll est l’enceinte Bluetooth portable idéale pour les vacances. Petite et complètement étanche, elle propose un son puissant à 360° et une autonomie de 9h.

Ne pensez pas qu’elle ne peut que résister à quelques éclaboussures, vous pouvez littéralement la jeter à l’eau (bien que cela ne soit pas très productif) et elle en ressortira indemne. Pratique pour les maladroits ! L’application de l’UE Roll vous permet, par ailleurs, de l’activer à distance, de créer des playlists ou de mettre en place un réveil.

Pour barbecue : iGrill

Pour que votre soirée soit réussie, il vous faudra également un incontournable des vacances : le barbecue. iDevices propose de surveiller la cuisson de votre barbecue à votre place en inventant iGrill. Il s’agit d’un thermostat pour la cuisine qu’on utilise en l’insérant dans la viande afin d’analyser précisément la température de son cœur. La différence, c’est que le modèle pour les particuliers, nommé iGrill Mini, est plus compact que les autres thermomètres culinaires, permettant de l’utiliser sur des pièces de viande plus petites. De plus, il s’agit bien sûr d’un outil complètement connecté.

Le iGrill est connecté par câble à sa sonde et par Bluetooth à son application mobile (compatible iOS et Android). L’appli vous permet ainsi de programmer des alertes selon la cuisson désirée pour chaque type de viande et vous offre un suivi de la température en direct (histoire de ne pas vérifier sa cuisson toutes les deux minutes). Bien entendu, vous pouvez surveiller la cuisson de plusieurs morceaux de viande en même temps, ce qui vous permet de profiter de la compagnie de vos invités sans avoir à vous inquiéter du repas. Petit bonus, l’application contient même un utilitaire de gestion de recettes.

Pour les cocktails : MixStik

Dernière touche pour une soirée parfaite : les cocktails. La touillette à cocktails connectée est une réalité, et elle est bien moins inutile que ce qu’on pourrait en penser. Le principe : vous aider à réussir tous vos cocktails en vous indiquant précisément les doses à respecter pour chaque liquide.

Pour ce faire, MixStik, puisque tel est son nom, s’équipe de nombreuses LEDs lumineuses pouvant s’allumer en différentes couleurs selon le type d’ingrédient. Plongez-la dans votre verre, téléchargez une recette de cocktail sur son application dédiée, et versez les proportions d’alcools en fonction du niveau affiché par les LEDs. C’est simple, c’est efficace, mais il fallait y penser.

Pour la température : Tempo

Au moment de l’année où il fait le plus chaud, garder un œil sur la température est très important. C’est dans ce but que Blue Maestro a inventé Tempo, le thermomètre connecté à une application mobile pour vous envoyer un suivi des températures. Avec son design de galet design de polycarbonate, Tempo se connecte à votre smartphone via Bluetooth 4.0. Son application mobile, Tempo Thermometer, livrée avec le thermomètre, est compatible aussi bien sur Android que sur iOS. Elle vous permet de suivre la température en temps réel et de mesurer la progression des relevés sur une période de 24 heures.

Hélas, l’absence de connectivité Wi-Fi l’empêche d’être utilisée à distance. Le capteur devra donc rester à proximité de l’utilisateur pour pouvoir fonctionner. Heureusement, avec ses mini-pieds en silicone et ses cinq couleurs disponibles (blanc, vert, bleu, gris et noir), Tempo pourra se glisser sans à peu près toutes les décorations. Sa taille réduite (9×7,7 cm) lui permettra également de passer inaperçu. De même, l’application mobile est personnalisable dans son affichage.

Tempo thermomètre

Pour l’ombre : SensySun

Pour vous protéger de la chaleur, le meilleur outil reste le parasol. En sa qualité de premier parasol connecté, le SensySun s’équipe de panneaux solaires à haut rendement, d’une pile et d’une prise USB. Cela prendrait donc environ deux heures pour recharger la batterie de son smartphone pendant que l’on recharge les nôtres au soleil. À savoir que la surface photovoltaïque est intégrée à un petit boîtier que vous pouvez détacher du parasol pour le déposer sur une table, par exemple, afin de profiter de la source de courant sans trop vous encombrer.

Là où SensySun devient connecté, c’est qu’il peut communiquer avec ses semblables via Bluetooth. Ce n’est pas très utile pour le particulier qui ne possède qu’un seul parasol connecté, mais ça l’est beaucoup plus pour les enseignes comme les hôtels ou les restaurants. Mieux : ce système leur permettrait de communiquer directement avec leurs clients via des notifications push, et de leur délivrer des messages divers comme des informations ou des recommandations quant à la température extérieure ou l’index UV. Des alertes en cas de disparition d’enfant à la plage ou des alarmes en cas de tentative de vol de téléphone sont également possibles.

SensySun

Pour surveiller sa maison : Nest Cam Outdoor

Quoi de pire que de rentrer chez soi après avoir passé de bonnes vacances et découvrir que son logement a été cambriolé ? Afin de passer des vacances à tête reposée, la Nest Cam Outdoor vous permet de jeter un œil à votre logement facilement et rapidement. Vous n’avez qu’à la placer où vous le désirez en dehors de votre maison, et elle vous enverra une notification si jamais quelque chose d’étrange devait se produire. Il est important de noter qu’elle fait la différence entre les personnes et les objets et les animaux.

De plus, vous pouvez à tout moment vous connecter à la caméra grâce à son application et regarder en direct ce qu’il se passe chez vous (si elle vous a envoyé une notification par exemple) ou consulter les enregistrements afin vous rassurer.

Bonnes vacances !