Accueil / Maison connectée / Lenovo Smart Display : un Google Home en mieux

Lenovo Smart Display : un Google Home en mieux

Lenovo Smart Display est une enceinte connectée couplée à un écran tactile. Bien plus pratique qu’une simple enceinte Google Home, Elle répond à l’oral comme en vidéo à son interlocuteur. Une véritable révolution dans le monde des assistants intelligents.

Un Google Home mais en mieux. C’est une bonne manière de définir le Lenovo Smart Display, quoiqu’un peu réductrice. Tout ce qu’un Google Home peut faire, le Smart Display de chez Lenovo peut aussi le faire. Poser une question de culture générale, lancer une musique, regarder un film ou une série, ou encore allumer son four intelligent ou ses éteindre à la voix ses ampoules connectées.

Pourquoi acheter le Lenovo Smart Display ?

Niveau design, Lenovo ne s’est pas trompé, il s’adapte parfaitement au style de décoration actuel. Sobre et élégante on appréciera la grille du haut-parleur sur le côté gauche de l’écran qui donne un côté asymétrique au produit très agréable à regarder. Mention spéciale au dos en bambou, de très bonne qualité, qui renforce le côté moderne du design du produit et le différencie des enceintes connectées actuellement sur le marché.

Quand il n’est pas utilisé, le Lenovo Smart Display peut être utilisé sous la forme d’un album photo numérique. Une fois connectée à son compte Google Photos, l’importation de nos albums photo est automatique. Heureusement, l’utilisateur peut choisir de ne pas exposer à la vue de tous certaines photos ou, à contrario, en faire défiler uniquement certaines.

 

Enceinte connecté + écran = assistant personnel parfait

Le Lenovo Smart Display intègre l’assistant intelligent Google, tout comme le Google Home. Il est ainsi possible de contrôler à la voix tous ses appareils connectés. Télévision, caméra de sécurité, électroménager, etc. Mais c’est grâce à son écran que le Lenovo Smart Display devient génial. En cuisine, par exemple, il est possible de demander à Google de nous dicter la recette de votre plat préféré, tout en l’affichant sur l’écran ou en regardant une série sur Netflix. Ce qui est vraiment très pratique,pour les personnes comme moi qui apprécie regarder un film ou une vidéo sur YouTube tout en étant aux fourneaux.

Pour peu qu’on s’attarde sur les utilisations possibles de l’écran, on se rend très vite compte que le Lenovo Smart Display devient un compagnon très agréable lors des corvées ménagères de la vie quotidienne.

On peut aussi passer des appels en visioconférence pour parler et voir son interlocuteur en même temps. Tout en étant assis dans son canapé avec son Smart Display posé sur la table.

Un écran, de multiples utilisations

En plus de pouvoir installer de nombreuses applications comme YouTube, Netflix et Spotify, l’écran de l’appareil devient un véritable centre de contrôle de votre maison. En un instant, vous pouvez commander tous les appareils de votre foyer. Réglage de l’intensité de la lumière, musique dans les différentes pièces de votre domicile, le tout en touchant simplement l’écran. D’après nos confrères qui ont pu mettre la main dessus, la qualité d’écran reste très correcte pour regarder des vidéos par exemple. Même si d’après certains il ne faut pas s’approcher trop près de l’appareil, sous peine d’apercevoir les pixels du moniteur.

 

L’appareil est disponible en France sous le format d’écran 8 ou 10 pouces aux prix respectifs de 179.99€ et 239.99€ le 05 avril 2019.

Sources & crédits Source : https://ch0p.darty.com/dynclick/darty/?ept-publisher=Purch&ept-name=Lenovo&eseg-name=objetconnecte&eseg-item=&eurl=https%3A%2F%2Fwww.darty.com%2Fnav%2Fcodic%2F4672380%20&dartycid=purch - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *