Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Lenovo Smart Clock : le réveil-matin connecté disponible en précommande

Lenovo Smart Clock : le réveil-matin connecté disponible en précommande

réveil matin connecté Lenovo Smart Clock

Le Lenovo Smart Clock apporte les fonctionnalités du Google Home à un réveil-matin.

Dévoilé lors du dernier CES de Las Vegas, l’appareil résulte d’une collaboration entre Google et Lenovo, le fabricant chinois. Désormais, il est disponible en pré-commande.

Rendu visuel du Lenovo Smart Clock

Un réveil-matin avec Google Assistant

Le Lenovo Smart Clock mesure 11,39 x 7,98 x 7,92 cm. De fait, il est compatible avec l’assistant vocal de Google, Google Assistant. Niveau connectivité, il prend en charge le WiFi (2,4 ainsi que 5 GHz) et le Bluetooth 5.0. Un microphone permet d’enregistrer les commandes vocales. Un bouton permet de l’éteindre. De plus, un haut-parleur permet d’écouter les réponses de Google Assistant ou encore de la musique. Il permet même de nous réveiller le matin avec une alarme. Heureusement, un bouton “snooze” viendra à votre secours les jours où vous n’avez pas envie de mettre le pied dehors.

Le lenovo smart clock pour vous réveiller le matin

Un réveil ou un écran connecté ?

Un écran IPS de 4 pouces d’une résolution de 480 x 800 pixels occupe la façade de l’appareil. Il permet de consulter l’heure, bien évidemment. Mais il affiche également la météo, les actualités ou encore l’agenda de son utilisateur. Ceux qui ne veulent pas dire “OK, Google” dès leur réveil peuvent interagir avec le Lenovo Smart Clock via son écran qui est aussi tactile. Malheureusement, malgré la présence de l’écran, l’appareil ne fait pas office de simulateur d’aube. Enfin, le petit appareil peut aussi servir de chargeur grâce à un port USB.

Lenovo Smart clock sur une table de chevet

Lenovo Smart Clock, un appareil Google ?

Avec son écran, le Lenovo Smart Clock fait immanquablement penser aux écrans connectés de Google, notamment le Google Nest Hub. Ainsi, on retrouve le même langage esthétique : revêtement en tissu et formes chaleureuses. Les similarités ne s’arrêtent pas au design puisque le petit réveil-matin peut également piloter les appareils connectés compatible avec Google Home. Selon Lenovo, son appareil peut ainsi interagir avec plus de 10 000 objets connectés.

Ceux qui sont intéressés peuvent précommander le Lenovo Smart Clock dès aujourd’hui pour 99,99 €. Il faudra attendre le 1er juillet pour qu’il soit disponible chez les revendeurs en ligne et le site de Lenovo.

Sources & crédits Source : - Crédit : Lenovo (images)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *