Lenovo sort le premier PC à écran pliable, à un prix astronomique

pc pliable lenovo thinkpad x1 fold

Après 5 ans de développement, Lenovo a annoncé la sortie du ThinkPad X1 Fold, le premier PC avec un écran pliable selon la marque chinoise.

L’écran en lui-même est de type OLED et fait 13,3 pouces. D’une résolution de 2048 x 1536 pixels, il se présente dans un format 4:3 une fois déplié. Ce format est assez versatile pour être utile une fois déplié (où il sert d’écran ou de tablette) et une fois replié (où l’on peut utiliser la moitié de l’écran comme clavier pour l’autre moitié).

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le PC pliable de Lenovo a quelques tours dans ses replis

Comme la majorité des smartphones pliables, le ThinkPad X1 Fold se replie vers l’intérieur comme un livre. Dans ce mode, l’appareil laisse un petit espace libre entre les deux parties de l’écran pour insérer un clavier Bluetooth.

lenovo thinkipad x1 Fold

Spécialement conçu pour le modèle, cet accessoire se recharge automatiquement en mode sans fil quand il est rangé de la sorte. Lenovo a également prévu un stylet et un support.

Le tout fonctionne sous Windows 10 et tourne grâce à des processeurs Intel dotés de la technologie hybride de ce dernier. Ceux qui souhaitent disposer d’une connexion en continu peuvent choisir une version 5G.

Un appareil haut de gamme

Comme les smartphones pliables de Samsung avant lui, cet ordinateur portable d’un nouveau genre servira avant tout à démontrer la technologie. Ainsi, Lenovo indique un prix ultra-premium : à partir de 2799 euros. Oui, il faudra payer le prix fort pour avoir un avant-goût du futur.

Pour l’heure, le ThinkPad X1 Fold est disponible en précommande aux États-Unis. En ce qui concerne la France, le site de Lenovo ne mentionne qu’une sortie cet automne pour son PC pliable.

Selon le site Engagdet, le fabricant prévoyait une sortie plus tôt cette année, peut-être en été. Mais l’on comprendra vite la raison du retard dans son développement. Néanmoins, le début des précommandes outre-Atlantique est déjà un signe indiquant que l’appareil est prêt pour le grand public.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/lenovo-thinkpad-x1-fold-display-preorder-100053491.html - Crédit : Lenovo (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *