Lenovo : un nouveau robot aspirateur se profile à l’horizon pour le fabricant

nouveau robot aspirateur Lenovo avec instruments de mesure de la FCC

Des documents déposés auprès des autorités américaines annoncent l’arrivée imminente d’un nouveau robot aspirateur de la marque chinoise Lenovo.

Pour commercialiser un appareil électronique aux États-Unis, les fabricants doivent avoir l’aval de la FCC, la commission fédérale chargée des communications. Selon des documents publiés par l’agence et repérés par les journalistes de Digital Trends, Lenovo se prépare donc à sortir un rival des Roomba capable de vider automatiquement son sac.

Un robot aspirateur Lenovo… qui n’en est pas un ?

Alors que Lenovo était bien présent au dernier CES de Las Vegas, la firme n’y a fait aucune mention sur un prochain robot aspirateur. Pourtant, ça aurait été l’occasion idéale pour lui donner un petit coup de pouce médiatique, comme en ont profité les autres fabricants.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Bien sûr, la marque avait peut-être prévu de le dévoiler pendant le MWC de Barcelone, avant qu’il ne soit annulé. Dans tous les cas, on a un élément de réponse à ce silence radio. En effet, si l’appareil est bien de Lenovo, on peut aussi voir une seconde marque sur les photos fournies par la FCC : Bagotte.

Déjà habituée des aspirateurs autonomes, cette dernière produit également des presse-agrumes ainsi que des friteuses sans huile. Lenovo a peut-être préféré faire profil bas pour des raisons contractuelles avec son partenaire.

Ce qu’on peut attendre de l’appareil

De fait, Lenovo n’est pas un nouveau venu sur le marché du robot aspirateur. Il faut rappeler que son modèle X1 LDS Lidar connaissent un certain succès. Comme ce dernier, le futur appareil devrait intégrer un assistant vocal (Alexa ou Google). De plus, il devrait aussi proposer une cartographie intelligente des pièces ainsi qu’une capacité d’aspiration élevée.

Si l’on se base uniquement sur les photos de la FCC, on peut apercevoir la station de charge du robot, assez grande pour contenir les déchets issus de plusieurs cycles de nettoyage. On peut également distinguer une brosse centrale circulaire et deux brosses plus petites situées, elles, à l’avant.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/home/lenovo-might-have-new-robot-vacuum-in-works-fcc-filing/ - Crédit : FCC/Lenovo/Bagotte (Photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *