Lenovo est bien dans ses baskets

lenovo smart shoes

Lors du Tech World de Lenovo à San Francisco, la compagnie a présenté une basket intelligente : suivi fitness au programme, mais aussi gaming…

Une conférence sur l’high-tech est forcément synonyme de prototypes wearable originaux. Lenovo a profité de son événement “Tech World” en Californie pour dévoiler une chaussure de course intelligente, créée en collaboration avec Vibram, la compagnie productrice de semelles. La chaussure fonctionne grâce à une puce Intel Curie et accomplie la plupart des fonctionnalités des suivis fitness connus, sans proposer de moniteur cardiaque cependant.

Avec sa smart shoe, Lenovo vous suivra au pas

Le partenariat en question est d’actualité depuis plus d’un an déjà, mais le gadget est à présent un prototype fini. Bien que ça ne soit pour le moment qu’une “preuve de concept”, la chaussure de Lenovo ne ressemble pas vraiment à ce qu’un acheteur espère trouver en magasin.

Mais c’est tout de même un grand pas dans la bonne direction, celle des wearables qui offrent les bénéfices d’un traqueur de fitness tout en conservant l’esthétique modeste d’une paire de baskets ordinaire.

lenovo smart shoes

La chaussure compte vos pas et suit vos calories brûlées et contient une semelle intérieure imprimée en 3D et personnalisable. Il y a également une fonction sans fil pour la recharger si vous placez la chaussure sur un panneau de recharge à sa taille.

Une fonction inédite et que vous ne pourrez pas facilement reproduire avec un bracelet fitness est son utilisation pour jouer… à des jeux vidéos.

lenovo smart shoes

Lenovo a créé la chaussure pour qu’elle puisse interagir avec un jeu mobile de type running, pour que vous puissiez utiliser vos pieds comme un contrôleur de mouvements : en avant, en arrière et ainsi de suite. Un bon moyen de se dépenser tout en jouant ?

On peut donc facilement imaginer ce procédé s’étendre à des jeux comme Dance Dance Revolution ou autres jeux d’arcade. Si cette fonctionnalité tient du gadget, la chaussure de Lenovo n’en reste pas moins sur la bonne voie, et vous permettra de changer de vos baskets traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *