Accueil / Loisir / Jouets / Lego Star Wars Boost Droid : un nouveau kit pour apprendre à coder

Lego Star Wars Boost Droid : un nouveau kit pour apprendre à coder

Lego Star Wars Boost Droid

Ce kit Lego Star Wars Boost Droid comprend trois droïdes à monter et à programmer, dont R2-D2.

Aucune marque de jouets n’utilise aussi bien les franchises que Lego (preuve en est le succès de leurs films). Pour la première fois, le fabricant en utilisera une pour sa gamme spéciale apprentissage Lego Boost. Et l’entreprise danoise a fait appel à la plus grosse franchise au monde : Star Wars.

Le kit Lego Star Wars Boost Droid

Avec ce kit, les enfants (et les adultes aussi) pourront construire les droïdes R2-D2, Gonk et Mouse Droid. Ils pourront les commander lors des 40 missions différentes qui viennent avec le kit Lego Star Wars Boost Droid. Parmi ces missions, certaines consistent à aider un pilote de X-wing ou encore à rechercher des rebelles. En plus de s’amuser, les enfants apprendront la programmation grâce à ces jeux. Une manière ludique d’acquérir ces connaissances utiles, surtout pour ceux qui rêvent de devenir le prochain jedi à sauver la galaxie.

Le kit compte pas moins de 1 177 pièces comprenant des capteurs de couleurs et de distance. Un moteur interactif permettra aux petits robots de se déplacer. Toute cette petite machinerie fonctionne grâce à une application mobile dédiée : la Boost Star Wars app. L’appli sera compatible avec les appareils Android, iOS ainsi que Fire d’Amazon. Les robots se connectent à un smartphone par Bluetooth. Pour la partie coding, il s’agit d’un système de drag-and-drop. Cette solution est assez accessible pour des enfants. Mais elle reste assez complexe pour réaliser les nombreuses commandes nécessaires à ces jouets connectés.

Lego commercialisera le kit Star Wars Boost Droid à partir du 1er septembre, à temps pour les fêtes de fin d’année et la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Cette annonce a été faite à l’occasion de la journée Star Wars (le 4 mai).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *