Accueil / Loisir / Jouets / Lego Powered Up : une nouvelle gamme de jouets connectés

Lego Powered Up : une nouvelle gamme de jouets connectés

lego powered up jouets connectés

Lego Powered Up est une nouvelle gamme de jouets Lego proposant des fonctionnalités optionnelles de connexion au smartphone et de programmation informatique. Le premier kit commercialisé sera une Batmobile contrôlable à l’aide d’une application et personnalisable via le coding.

Afin de séduire autant les enfants intéressés par la programmation et les objets connectés que le reste du grand public, Lego lance une toute nouvelle gamme de jouets connectés : Powered Up. Certains jouets de cette gamme proposeront des fonctionnalités de programmation et de connexion au smartphone, mais il s’agira d’une option.

Le premier kit de la gamme est une Batmobile contrôlable à l’aide d’une application Batman pour smartphone ou tablette iOS et Android. Les utilisateurs pourront aussi choisir de coder pour modifier les performances et le son du véhicule. Notons qu’il sera possible de personnaliser les contrôles à distance. Cette Batmobile connectée sera disponible à partir du 1er août 2018 pour environ 135 euros.

Lego Powered Up : un kit Batman disponible en août 2018

lego powered up batmobile smartphone ios android

La plateforme Powered Up en elle-même sera disponible dès le 1er juillet 2018. Son lancement s’accompagnera de trains Lego contrôlables à distance, et de trains Duplo doté de capteurs. Les enfants intéressés par la programmation pourront aussi opter pour un dragon Ninjago, un camion Arctic et une montagne russe.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Lego se lance sur le marché des jouets connectés. La firme propose déjà des sets Lego Boost visant à apprendre aux enfants les bases de la programmation. Cependant, cette gamme se destine uniquement à cette catégorie d’enfants relativement restreinte. Avec Powered Up, Lego laisse aux enfants le choix de s’intéresser pu non à l’internet des objets et au coding.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *