Lecture connectée, lire autrement avec Sensory Fiction

Vous n’avez aucun talent pour faire passer les émotions par l’écrit comme n’importe quel écrivain ? Vous ne ressentez rien en lisant un bon polar, ni chaire de poule, ni montée d’ adrénaline ? Il vous faut Sensory Fiction, le livre connecté !

le-livre-connecté-IDBOOX

Oui, rien n’échappe aux ingénieurs du M.I.T Média Lab qui ont développé un roman connecté, le Sensory Fiction. L’ouvrage en question intitulé The girl who was plugged in (la fille qui était branchée) est relié à une veste bardée de 150 LED, le livre change de couleur au fil de l’histoire pour vous plonger dans différentes ambiances (ou, il peut aussi vous servir à vous repérer dans le noir!). Mieux, la veste (à la mode de chez nous, espèrons-le) permet de vous faire vivre physiquement les émotions des personnages en faisant monter la température et votre rythme cardiaque.

Choisissez bien votre livre car si comme moi, vous avez relu récemment Shining, pas sûr que votre palpitant tienne le choc !

livre connectée

Académiciens et autres bibliophiles, rassurez-vous, ceci est un prototype qui ne verra peut-être jamais une étagère de librairie. Mais on ne sait jamais, une nouvelle génération d’ écrivains  téméraires et complètement “branchés” pourraient se laisser convaincre et créer un nouveau genre littéraire. Et avant de déclarer un autodafé, il faut se poser une question. Et si le roman connecté pouvait réconcilier certains avec la lecture ?

Possible,  mais on attend de voir le look de la veste et surtout que les maladroits s’abstiennent car s’ils renversent leur thé dessus, ils risquent de se prendre un petit coup de… jus !

 

Source : soonsoonsoon.com