DJI Mavic Air 2 : découvrez tout sur le prochain drone du Chinois

drone dji mavic air 2

Des fuites nous révèlent en détail les caractéristiques du Mavic Air 2, le prochain drone de la marque DJI. Si l’on en croit celles-ci, l’on peut notamment espérer une meilleure autonomie.

Lancé en 2018, le Mavic Air avait rapidement conquis le public avec son format ultra-portable. Depuis, le modèle est devenu l’un des piliers de la domination de DJI sur le marché des drones grand public. Plus de deux ans après, le fabricant chinois s’apprête à lancer une suite qui pourrait bien conforter son avance sur la concurrence.

Le DJI Mavic Air 2 dévoilé par les autorités brésiliennes

Publiées par l’Anatel, l’agence brésilienne qui régule les télécommunications, une série de photos nous montrent ce qui semble être le Mavic Air 2. De fait, tout appareil électronique doit obtenir l’aval de cette autorité pour espérer une commercialisation au Brésil.

drone dji mavic air 2

Ainsi, on peut en déduire que DJI lancera très prochainement son drone. Dans l’images ci-dessus de l’appareil, remarquez les mentions « DJI » et « Mavic Air 2 » sur l’aileron. Les clichés sont apparus en ligne sur le site brésilien DroneFriendly avant d’être repris par le site américain The Verge.

Pour comparaison, voici une photo du premier Mavic Air :

Drone DJI Mavic Air

Les caractéristiques techniques également révélées

En plus du design de l’appareil, l’Anatel nous donne également un bel aperçu de ce qu’on peut attendre de la fiche technique. Ainsi, la caméra pourra filmer des vidéos en 4K et prendre des clichés de 48 mégapixels.

Une photo de l’étiquette de la batterie révèle par ailleurs que celle-ci aura une capacité de 3 500 mAh, plus que les 2 375 mAh de son prédécesseur.

étiquette de la batterie du drone dji mavic air 2

 

L’agence brésilienne a également publié la notice d’utilisation où l’on apprend, selon une traduction de The Verge, que l’engin pourra voler à 68,4 km/h. De plus, l’autonomie pourra atteindre 34 minutes, contre seulement 21 actuellement.

notice d'utilisation du drone dji mavic air 2

Mais en plus de l’Anatel, des internautes ont également publié des clichés du DJI Mavic Air 2 en ligne. Découvrez ci-après les images sur Twitter :

En tout cas, DJI fera une annonce le lundi 27 avril prochain. Un peu de patience donc pour avoir des images plus nettes ainsi qu’un prix. Découvrez le teaser de la marque sur Twitter :

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2020/4/16/21224301/dji-mavic-air-2-leaks-rumors-flight-time-battery-anatel - Crédit : Anatel/DJI/DroneFriendly (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via