Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / Leaf, le bijou élégant et intelligent

Leaf, le bijou élégant et intelligent

Leaf

La société Bellabeat nous présente Leaf, son bijou connecté. Ce petit tracker est aussi élégant qu’intelligent !

Le bijou indispensable : Leaf

Un petit nouveau dans la famille des bijoux connectés. Destiné aux femmes, Leaf est un tracker qui surveille notre santé, la qualité de notre sommeil, le niveau de stress et notre cycle menstruel. Il permet d’améliorer notre vie quotidienne grâce aux nombreuses données récoltées.

Leaf propose des exercices de respiration afin de se relaxer en période de stress. Le système offre également la possibilité de suivre nos habitudes de sommeil et les données recueillies permettent de modifier certaines de nos habitudes afin de mieux dormir. Cela permet aussi de pouvoir être plus concentré durant la journée et déborder d’énergie lors de nos activités physiques.

Leaf est le compagnon idéal pour les activités sportives, il suit chaque mouvement et nous indique lorsque nous ne faisons pas assez d’activités physiques ou bien quand il faut ralentir le rythme. Une vie bien équilibrée et des objectifs à notre portée avec Leaf !

Ce petit bijou permet de comprendre les cycles menstruels. Suivre l’ovulation ainsi que toutes les étapes de la vie d’une femme, c’est la petite particularité de cet appareil. L’idée est de comprendre comment le corps réagit lors des différentes étapes d’un cycle.

Leaf

Le dispositif sert également d’alarme. Avec de légères vibrations Leaf nous réveille ou nous pousse à bouger s’il détecte trop d’inactivité de notre part. Il est aussi possible de programmer une alarme pour les événements importants ou bien pour penser à prendre sa contraception à une heure précise chaque jour.

Un accessoire intelligent

Leaf garde les données en mémoire pendant 14 jours et possède une batterie ayant une durée de vie de 6 mois, sans rechargement à effectuer. Le dispositif permet une synchronisation sans fil et combine aussi bien un détecteur de mouvement ainsi qu’une alarme intelligente.

Le dispositif est fabriqué en bois, chaque Leaf est donc unique car il suit les courbes des arbres. Leaf contient également de l’acier inoxydable. Les fabricants ont donc misé sur des matériaux durables pour ce petit bijou intelligent.

Leaf

Il est possible de porter Leaf comme on le souhaite, en bracelet, en collier ou en tant que broche. Cela donne un côté créatif et élégant aux tenues !

L’application Leaf par Bellabeat sera bientôt disponible sur iOS et Android. Le bijou connecté Leaf est en pré-commande à 119$, soit environ 105€, et sera livré en juillet 2015.

Source