Accueil / Multimédia / PC & Accessoires / Le Top 3 des annonces du Computex 2019

Le Top 3 des annonces du Computex 2019

Computex 2019

Computex, le salon mondial de l’informatique, vient d’ouvrir ses portes. Les constructeurs ont déjà pu présenter leurs innovations à Taipei. Voici les annonces phares de cette édition 2019.

Les annonces coup de poing se sont multipliées depuis le début du Computex 2019. Chacune d’elle à fait son petit effet grâce aux particularités de chaque produit. 3 d’entre elles ont retenu l’attention de la rédaction.

Computex : Asus ZenBook Pro Duo : le PC portable double écran

Asus Zenbook Pro Duo

Après le ZenBookPro 15 et son TouchPad faisant office d’écran, Asus va encore plus loin dans son concept de deuxième écran. Le Asus ZenBookPro Duo présenté à la Computex est équipé de deux véritables écrans 4K.

Baptisé ScreenPad Plus, la dalle supplémentaire tactile OLED de 14 pouces peut fonctionner comme une extension de l’écran principale pour agrandir la surface visible. Il peut aussi être indépendant et même afficher deux fenêtres différentes en 16:9 et 1080p.

Le ZenBookPro Duo aura pour configuration un processeur Intel Core i9 et une Nvidia RTX 2060 GPU et 32 Go de RAM. Si le prix de 2 999€ vous fait peur, la machine existera dans une configuration moins gourmande.

Nommé ZenBook Duo, cette version aura bien deux écrans, mais en 1080p et seul le ScreenPad sera tactile. Le PC sera équipé d’un Core I7, d’une GeForceMX250 pour 16 Go de RAM. Ce modèle sera vendu à partir de 1 499€ et disponible dès le mois d’août. En revanche, il faudra patienter un peu plus longtemps pour le ZenBook Pro Duo.

Nvidia Studio : le nouveau label pour créatifs

Nvidia n’est jamais le dernier pour faire le buzz. Le leader du marché des cartes graphiques y est aussi allé de son annonce au Computex 2019. Cette fois, c’est une plateforme que prépare Nvidia. Intitulé Studio, ce label sera disponible pour les PC équipés d’une carte graphique RTX, qui promettent la puissance d’un ordinateur de bureau. Cela concerne 17 modèles de 7 constructeurs : Dell, Asus, Acer, HP, MSI, Razer et Gigabye.

Toutes ces machines seront équipées de GPU Quadro RTX 5000 et ses 16 Go de RAM, ce qui est très rare pour un ordinateur portable. Tout cela permettra le raytracing en temps réel, le traitement de l’IA et le montage vidéo haute résolution, avec des logiciels de qualité studio pour répondre aux demandes croissantes des créateurs actuels selon Jason Paul, le directeur général de Nvidia.

En outre, les Pc portables Nvidia Studio comporteront un SDK et des API destinées aux applications de création comme Adobe ou Autodesk. Les performances des PC équipés du label seront “jusqu’à sept fois supérieures à celles d’un MacBook Pro” indique-t-il.

HP Envy : du bois authentique pour les repose-poignets

hp envy wood

Après le cuir sur le Spectre Folio, HP passe au bois. Le constructeur va sortir une collection nommée Envy Wood avec bois authentique incrusté sur les repose-poignets et le trackpad. Cela concernera les modèles Envy 13, Envy x360 13, Envy x360 15 et Envy 17.

Trois combinaisons de couleurs d’arbres différents seront disponibles. Une option de couleur noire couplée à une incrustation de noyer brun foncé naturel ainsi qu’un ordinateur portable blanc et argenté qui comporte du bouleau. Hp a tenu à insister sur le fait que le bois utilisé serait authentique.

Les caractéristiques des ordinateurs resteront globalement inchangées par rapport aux précédents modèles. Ces nouvelles versions incrustées de bois devraient arriver sur le marché l’automne prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *