Accueil / Maison connectée / Salle de bain connectée / Le Terme : la douche connectée qui fait rêver

Le Terme : la douche connectée qui fait rêver

Imaginez vous sous la douche à 8 heures du matin.  Vous aimeriez pouvoir accéder à vos musiques, surfer sur internet et bien d’autres choses. Avec la douche connectée Le Terme le rêve pourrait devenir réalité.

Le Terme est un concept de douche connectée imaginé par Fei Chung Billy Ho. Le projet a été présenté pour la première fois au concours australien Reece Bathroom Innovations Awards 2012.

Un design unique pour une douche futuriste

La cabine a été pensée à la fois simple, élégante et surtout futuriste. La structure est composée en acier inoxydable ; quant à la base, celle ci est en bois de cyprès.

Les parois elles sont de grands panneaux de verre dans lesquels sont intégrés des écrans OLED qui transforment tout votre environnement en une immense surface tactile que vous pourrez piloter facilement.

Mais les parois de cette douche connectée deviendront vite très sales si on passe notre temps à mettre nos doigts dessus ? Eh bien non, les concepteurs ont pensé à tout puisque le verre utilisé pour fabriquer les parois est traité contre toutes sortes de traces.

Pour une hygiène impeccable ceux ci ont également intégré un système de drainage dans la base en bois destiné à éliminer toutes les bactéries et autres éléments indésirables que l’on peut retrouver dans une douche.

douche terme2

Concrètement, que pourra-t-on faire sous cette douche ?

Vous pourrez tout faire dans cette douche connectée, enfin presque tout.

Il sera possible d’écouter de la musique stockée sur son smartphone ou sa tablette, de regarder des vidéos sur internet, d’accéder à son compte Facebook ou Twitter, d’envoyer et lire des emails ou encore même de passer un appel téléphonique. Je vous l’accorde, avec toutes ces fonctionnalités certains auront tendance à passer beaucoup plus de temps sous la douche et en oublieront même son utilité première.

Passons ces fonctionnalités “superflues” pour parler de celles qui ont plus d’utilité. Via l’un des différents écrans intégrés aux parois vous pourrez régler la température de l’eau ainsi que son débit. Et afin de créer une atmosphère propice à la détente il vous sera possible de configurer des programmes sons-et-lumières.

Le prix et la date de lancement de cette douche connectée sont encore inconnus à ce jour. D’ailleurs on ignore si Le Terme sera un jour commercialisée.

Source : yankodesign.com