in

Le frère de Pablo Escobar sort Escobar Fold 1, un smartphone pliable pas cher

smartphone pliable escobar fold 1

Le grand frère du défunt trafiquant de drogue Pablo Escobar vient d'annoncer l'Escobar Fold 1, un smartphone pliable qui se veut incassable.

En plus de sa supposée durabilité, l'appareil tentera également de séduire les consommateurs avec un prix très attractif. Pour rappel, le Samsung Galaxy Fold coûte la bagatelle de 2 020 euros. D'un autre côté, il faut compter 2 157 euros pour un Huawei Mate X contre 1 599 euros pour un Motorola Razr.

Pour sa part, Escobar Inc., le fabricant du smartphone, vendra l'Escobar Fold 1 à 350 dollars (environ 316 euros).

image promotionnelle pour le smartphone pliable escobar fold 1

Une campagne décalée pour le smartphone pliable Escobar Fold 1

Les premières vidéos promotionnelles de l'appareil sont dignes du bling-bling propre à la mafia mexicaine. En effet, elles comportent plus d'images de jeunes femmes dévêtues que de l'Escobar Fold 1 lui-même.

Malgré cela, on a pu apprendre que le modèle dispose d'une dalle AMOLED FullHD de 7,8 pouces, protégée par une couche de plastique. De plus, on pourra trouver au dos de l'appareil une double-caméra arrière de 16 et 20 mégapixels. Comme le Mate X de , l'écran reste du côté extérieur une fois plié.

Pour gérer tout cela, l'engin pourra compter sur un processeur Snapdragon Series 8. Malheureusement, il faudra se contenter d' 9 Pie comme OS au lieu du tout nouveau Android 10.

smartphone pliable escobar fold 1

Un smartphone comme un pied de nez à et

Escobar Inc. ne se prive pas de vanter la supériorité de la fiche technique de l'Escobar Fold 1. Cependant, on peut encore douter de la qualité des composants sélectionnés. Mais il faut admettre que, sur le papier, l'engin met sur la paille les derniers smartphones haut de gamme d'Apple et Samsung.

Dans une interview accordée à Cnet, un dirigeant d'Escobar Inc. souligne le prix dérisoire d'un système photo pour mobile en Chine (20 dollars). L'homme d'affaires va jusqu'à accuser les géants de l'industrie de faire une fortune sur le dos des consommateurs uniquement grâce au poids de leurs marques.

Les cyniques remarqueront que Roberto de Jesús Escobar Gaviria ne fait que capitaliser sur l'image romantisée de son frère pour, lui aussi, amasser un peu d'argent. En tout cas, il espère bien battre Apple avec cette offre « abordable ». D'autant que, contrairement au fragile Galaxy Fold de Samsung, celui-ci aurait un écran incassable grâce à l'usage d'un plastique spécial.

Si vous êtes intéressé, l'Escobar Fold 1 est disponible en deux versions : 128 Go (350 dollars) et 512 Go (500 dollars). Toutes deux embarquent deux SIM. Cependant, aucun retour n'est à prévoir si vous n'êtes pas satisfait du produit. Alors, méfiez-vous.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *