Le drap Luna chauffe et analyse vos nuits

Connecter son sommeil semble faire ses preuves, les nuits sont plus douces et efficaces. Parmi tous les objets connectés qui tendent vers ce but, en voilà un qui va vous aider tout en discrétion : Luna, le drap connecté.

   luna 3

Luna : le drap aux multiples fonctionnalités

Ce drap n’a pas pour unique but de recouvrir votre matelas, il réchauffe également votre lit, enregistre votre sommeil et vous réveille.

Luna

> La fonction chauffage :

La technologie de Luna permet de chauffer les deux côtés du lit différemment afin de ne pas déranger son partenaire avec une température imposée.

Luna apprend de vos habitudes afin de chauffer à l’heure habituelle de votre couché et vous permettre de vous glisser dans des draps à la température idéale pour s’endormir plus rapidement.

> Le traqueur de sommeil :

Luna enregistre la qualité de votre sommeil et parvient à en distinguer les différentes phases. Il permet également de détecter le rythme cardiaque et le taux d’oxygénation sans que vous soyez encombré par un quelconque vêtement ou objet connecté.

Les informations collectées sont mises en parallèle avec les informations que vous lui aurez fourni sur votre journée afin de vous faire les meilleures recommandations.

> La fonction réveil :

Luna permet un réveil intelligent en s’adaptant à vos phases de sommeil. Vous serez donc amené à vous lever uniquement pendant votre sommeil léger, moment auquel vous êtes au maximum de votre taux d’énergie.

luna 4

L’application et le financement de Luna

Luna s’adapte en continu à vous afin de modifier ses réactions à vos évolutions de comportement et changement de rythme de vie.

Vous pouvez néanmoins programmer vous même un planning personnalisé pour votre lit et ainsi décider à souhait de la température.

Il est également possible de prévoir un changement de température du lit où que vous vous trouviez.

Toutes les données récoltées sont sécurisées et cryptées pour assurer votre vie privée.

Luna a été financé sur le site Indiegogo à une vitesse incroyable. Un jour après sa mise en ligne, ce drap a déjà été financé à 195 %.

Il vous reste trente jours pour le financer vous même, à compter du 27 février, vous ne pourrez plus bénéficier des pré-commandes aux prix avantageux de 199 à 229 $, 175 à 200 euros suivant la taille nécessitée.

pre-order-luna

Une super idée, ne serait-ce que pour le chauffage du lit, a fortiori, séparé. Il est à espérer néanmoins que vous disposez une prise proche du matelas et que le système de chauffage et de capteurs ne représente pas une gêne.

Il serait tout aussi intéressant de savoir s’il est possible d’apposer un second drap au dessus pour faciliter le lavage et si Luna survit à un passage en machine.

Une question trotte également dans l’esprit de votre dévouée rédactrice, comment ce matelas vous réveille-t-il ? en vous brûlant ou vous plongeant à l’ère glacière ? ou dispose-t-il d’une alarme intégrée ?

source : infos-mobiles.com