Accueil / Multimédia / LaserPecker Pro : le graveur laser portable le plus avancé au monde

LaserPecker Pro : le graveur laser portable le plus avancé au monde

laserpecker pro, graveur laser

Compact et facile à utiliser, le graveur laser portable LaserPecker Pro libérera votre imagination en vous permettant de réaliser gravures et découpes à la volée.

L’appareil utilise toutes les technologies actuellement disponibles pour une utilisation sûre et à la portée de tous. Vous n’avez donc qu’à sortir votre smartphone, dessiner le motif que vous voulez et le graver. De fait, il s’agit d’un compagnon idéal pour votre imprimante 3D, si celle-ci n’a pas déjà un graveur intégré.

laserpecker pro, graveur laser

Avec LaserPecker Pro, graver où que vous soyez

Avant de graver un motif, il faut tout d’abord réaliser ce dernier. Pour ce faire, vous pouvez le dessiner sur le support que vous voulez, prendre une photo puis l’envoyer à l’application mobile de l’appareil. Alternativement, vous pouvez directement faire une esquisse dans l’app. Cette dernière possède de nombreux outils pour créer ou modifier une image.

De fait, l’utilisation est extrêmement intuitive puisqu’il suffit de brancher le LaserPecker Pro pour commencer un gravage. En plus, on peut plier l’engin pour qu’il ne fasse plus que la taille d’un livre. Ainsi, on peut le transporter partout avec soi sans problèmes. Vous pourrez même l’alimenter avec une simple powerbank si vous vous trouvez en pleine nature.

Et comme on n’a pas toujours le matériel qu’on avait en tête sous la main, le LaserPecker peut graver ou découper de nombreux matériaux : bois, cuir, papier, plastique, etc.

Une protection accrue

Un laser ne se manipule pas comme ça. Le LaserPecker Pro dispose donc de panneaux protecteurs. En plus d’annuler tout risque d’accident, ceux-ci réduisent l’impact de la lumière bleue du faisceau. Toutefois, il faudra toujours porter les lunettes livrées avec l’appareil quand vous procédez à un gravage.

Pour éviter que n’importe qui se serve de l’engin (notamment un enfant), celui-ci demande avant chaque utilisation un mot de passe. De plus, des détecteurs de mouvements coupent l’alimentation dès qu’un accident survient. La même chose arrive en cas de surchauffe.

laserpecker pro, graveur laser avec powerbank

Selon ses fabricants, le LaserPecker Pro a une durée de vie de 10 000 heures. En tout, cela équivaut à 416 jours de gravure en continu, assez pour assouvir toutes vos envies créatrices.

L’appareil n’est actuellement disponible que sur la plateforme de financement participatif Kickstarter où l’on peut le commander à partir de 289 dollars (399 dollars à sa sortie). Les premières livraisons sont prévues pour cette fin d’année.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : LaserPecker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *