in ,

L’Apple Watch pour avril

La montre connectée d' sortira en avril a annoncé Tim Cook. L'occasion de faire le point sur ce que l'on en sait pour l'instant.

Le Mac, l', l'iPod, l'iPad et maintenant la montre connectée. La marque à la pomme joue sur tous les terrains, même celui des objets connectés.

Apple et les montres connectées

Le choix de la montre connectée est logique. Tout d'abord, elle peut se connecter à l'iPhone et recevoir ses notifications. D'autres modèles de montres connectées se disent compatibles iOS mais Apple bride les relations entre produit Apple et produit d'une autre marque. Toutes les fonctionnalités ne sont donc pas disponibles. L' permettra, elle, toutes les fonctionnalités d'une tout en étant connectée iPhone.

D'autre part, la montre connectée est l'objet préféré des Français mais aussi le plus possédé. Simple, élégante, fonctionnelle, elle remplit sa tâche avec brio. De nombreuses marques proposent la leur, ce qui laisse le choix entre des designs différents.

La montre connectée Apple

L'Apple Watch, et non l'iWatch comme les rumeurs le disaient au début, sortira durant le mois d'avril. Tim Cook n'a pas donné plus de précision quant-à la date.

Une période de aura lieu sur quelques milliers de modèles en février. Ce sont en grande partie les employés des Apple Store qui pourront tester en avant première la montre connectée.

L'autonomie

Pas d'informations non plus sur l'autonomie de la montre lors de la dernière annonce de Tim Cook. Plusieurs sites Internet avaient relayées qu'elle ne tenait pas plus de 19 heures, et encore, dans le meilleur des cas.

Cette information est basée sur les propos de Tim Cook lors de la première présentation en septembre dernier (2014). Il avait annoncé qu'il fallait recharger la montre “chaque soir.” Des bruits de couloirs révélés par le site 9to5Mac.com ont par la suite confirmés ses dires.

Selon les rumeurs, ce serait selon les modes. En mode fitness, l'Apple Watch tiendrait 4 heures. L'affichage de l'heure sans écran éteint et sans autre usage ne serait possible que pendant 3 heures.
Une forte utilisation des applications de la montre réduirait l'autonomie à 3h30. Si vous utilisez la montre de temps à autre dans la journée, l'autonomie serait de 19 heures.

Apple n'est de toute façon pas connu pour la durée de sa batterie puisque c'est déjà le gros point noir de l'iPhone. Visiblement Apple n'a pas voulu changer son image avec la smartwatch.

Trois versions

Une version standard, une sport vendue à partir de 349 dollars et une édition. Pour les bracelets, vous aurez le choix entre près d'une vingtaine.
Lors de la présentation en septembre, c'est le bracelet en métal tressé de joailliers que Apple a préféré montré. Apple semble viser un public particulier.

Le marché haut de gamme

« Il y a un effet mode autour de la Watch donc ça va marcher” explique Anh Phan, fondateur du Journal du Geek. “Ce n'est pas pour rien qu'elle a été montrée tout d'abord chez Colette (magasin de luxe parisien). »

Le prix de la montre connectée Apple est, certes inférieur à celle de chez Montblanc, supérieur au prix moyen du marché. Avec un tel tarif, Apple vise presque le marché du luxe. Les produits Apple sont un gage de qualité, de simplicité et de design mais l'image de la marque est bien présente dans le prix. Reste à voir si les capacités seront à la hauteur, et comment ripostera l'horlogerie suisse.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=gCluaJe3lb4″]

Source : lefigaro.fr

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.