L’app Roku transforme votre Apple Watch en télécommande

app Roku pour apple watch

Avec l’app Roku pour Apple Watch, contrôler vos appareils Roku depuis votre poignet.

Dans un billet sur son blog officiel, Roku annonce l’arrivée de son appli pour WatchOS. De fait, cette dernière propose les mêmes fonctionnalités que son application mobile. Cette version pour montre connectée est compatible avec les produits de la marque et quelques téléviseurs.

Sur l’Apple Watch, l’app Roku a plus que l’essentiel

Étant donné le peu d’espace disponible sur l’écran d’une Apple Watch, l’app Roku semble particulièrement bien optimisée. Ainsi, en plus des classiques commandes de contrôle des médias (Play/Pause), l’interface possède également un bouton d’accueil.

De plus, les utilisateurs pourront compter sur un bouton « OK » pour sélectionner un contenu ainsi qu’un bouton de retour et d’autres de directions. À part cela, l’application organise les chaînes en priorisant celles regardées le plus récemment pour accéder facilement à ses favorites.

De fonctionnalités poussées

Entre autres, la mini-télécommande permet d’effectuer des commandes vocales. Pour activer cette fonctionnalité, il suffira donc d’appuyer sur l’icône dédiée. Ensuite, vous pourrez simplement dire « propose-moi une comédie à regarder », par exemple.

L’assistant vocal pourra également réaliser des tâches plus techniques comme passer d’un port HDMI à un autre sur une télé estampillée Roku TV. Tout cela fonctionnera sur toutes les Apple Watch, allant de la Series 1 à la Series 5.

Toujours pour ceux qui possèdent un téléviseur Roku TV, l’appli pour Apple Watch permet de localiser une télécommande qu’on a perdue.

Une seule différence avec l’app Roku pour smartphone

Bien évidemment, si vous utilisez déjà l’appli Roku pour smartphone, vous reconnaîtrez sans aucun doute ces fonctionnalités. La seule différence majeure restera le fait qu’on ne peut pas visionner en streaming les films gratuits de la plateforme. Si certains regretteront ce choix, la plupart des utilisateurs ne s’en émouvront sûrement pas.

Pour avoir l’app Roku sur son Apple Watch, il faudra au préalable mettre à jour l’app Roku sur votre iPhone vers la version 6.1.3. Une fois cela fait, la nouvelle app devrait apparaître sur votre montre connectée. Toutefois, assurez-vous que l’option « Installer automatiquement les apps » soit activée.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2019/11/08/roku-puts-a-remote-on-your-wrist-with-new-apple-watch-app/ - Crédit : Photo : Roku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *