Accueil / Multimédia / Lancement du Samsung Galaxy Note 10 : ce qu’il faut retenir

Lancement du Samsung Galaxy Note 10 : ce qu’il faut retenir

Samsung galaxy Note 10 image promotionnelle

Samsung a lancé en grande pompe deux smartphones Galaxy Note 10, mais aussi un ordinateur portable et d’autres produits.

À Brooklyn, Samsung a également profité du lancement de ses nouveaux appareils pour dévoiler sa stratégie pour le futur. Prenant exemple sur Apple, la firme coréenne veut diversifier ses activités vers les services. Récapitulatif des annonces les plus importantes.

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+

Pour la première fois, Samsung va proposer deux versions de son smartphone haut de gamme. De fait, l’écran fait 6,3 pouces sur le Note 10, mais atteint les 6,8 pouces sur le Note 10+. Pour Samsung, l’intérêt est de toucher le plus de personnes possible.

Ainsi, la variante XXL s’adressera en priorité aux professionnels qui ont toujours constitué le public cible de cette gamme de smartphones. Le retour du traditionnel stylet S Pen devrait faire l’affaire. De son côté, le modèle réduit permet à Samsung de séduire une clientèle qui ne souhaite pas dépenser plus de 1000 euros pour un smartphone.

À part leurs tailles, les deux modèles sont pratiquement identiques. Ils arborent des écrans borderless « Infinity-O » : des dalles AMOLED avec un petit trou pour accommoder la caméra frontale.

stylet S Pen pour les Smasung Galaxy Note 10 et 10+

Du nouveau sur le S Pen

Les Samsung Galaxy Note se sont toujours démarqués grâce au S Pen, et le 10 ne déroge pas à la règle. Bien au contraire, le constructeur coréen a profité de cette nouvelle réitération pour apporter quelques améliorations à son stylet.

Désormais, les utilisateurs pourront exécuter une action en dessinant une forme spécifique avec l’outil. Avec AR Doodle, l’accessoire pourra servir de pinceau en réalité augmentée, permettant d’annoter des photos ou des vidéos. Pour finir, les développeurs auront dorénavant accès au S Pen, multipliant le champ des possibilités.

Samsung galaxy book s

Samsung Galaxy Book S

L’autre grande annonce à côté des Samsung Galaxy Note 10 a été le nouvel ordinateur portable Galaxy Book S. La machine tourne sous Windows 10 et dispose d’un écran tactile de 13 pouces. Cette dernière particularité symbolise bien l’approche de Samsung sur cet appareil qui « s’apparente à un smartphone ».

Ainsi, le Book S fonctionne grâce à un processeur Snapdragon 8cx au lieu de l’habituel Intel. De même, il peut se connecter à un réseau LTE et compter sur une autonomie de 23h. Si la batterie tombe à plat, il sera possible de la charger avec le chargeur du Note 10 via un port USB-C.

Samsung a également revu DeX, son application qui permet de piloter son smartphone depuis son ordinateur. Pour l’heure, on peut gérer sa messagerie, transférer des fichiers ou encore ouvrir des applis mobiles sur Windows ou Mac. Samsung promet l’arrivée des appels téléphoniques prochainement.

Pas de Bixby…

Malgré l’annonce de l’importance accordée aux services, Samsung n’a que peu élaboré le sujet durant le lancement du Galaxy Note 10. Bixby, une de ses offres phares, n’a ainsi reçu aucune mention. Pourtant, l’assistant vocal avait monopolisé le lancement du précédent Note l’année dernière. Samsung a peut-être finalement pris en compte le désintérêt total du public pour cette offre. En tout cas, l’assistant reste toujours présent sur les smartphones et autres objets connectés de la marque.

Le Samsung Galaxy Note 10 est déjà disponible en précommande à 959 euros contre 1 109 euros pour le 10+. Pour son lancement, le Galaxy Book S sera quant à lui uniquement disponible aux États-Unis pour 999 dollars.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/08/07/samsung-galaxy-s10-event-most-important-news/ et https://www.theverge.com/2019/8/7/20760837/bixby-samsung-galaxy-note-10-unpacked-event - Crédit : Photos et vidéos : Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *