Lancement de LICK à la Défense | Magasin physique d’objets connectés

Il y avait du monde dans la soirée du Jeudi 5 Juin pour le lancement officiel de LICK à la Défense !

lancement magasin objets connectes LICK la défense

We made the buttons on the screen look so good you’ll want to LICK them.Steve Jobs, Fortune, 4 Janvier 2000

LICK (groupe Innovs) est le 1er réseau mondial multicanal (retail + web) dédié aux objets connectés, smartphones et accessoires tendances.

LICK vous propose les meilleurs produits connectés en toute simplicité afin de vous aider à appréhender l’avenir comme vous l’entendez. De nombreux vendeurs passionnés vous partagerons leurs expériences et leurs nombreux conseils pour vous aider à faire votre choix. Enfin une boutique où vous pourrez toucher, tester et acheter des objets connectés !

Le “rêve” de l’enseigne est d’amplifier votre quotidien en le rendant plus surprenant, plus intéressant, plus intelligent, plus pratique et plus beau !Stéphane Bohbot, fondateur de LICK

Pourquoi “LICK” ? Ce nom est le “reflet de la relation intime est particulière que nous avons avec nos produits”.

Le logo de LICK est polymorphe dans le but d’être en mouvement comme ces clients et le monde de l’High Tech.

logo LICK

Quand on sait qu’aujourd’hui, il y a 15 milliards d’objets connectés (source : idate) et qu’il y en aura 80 milliards en 2020, LICK aura largement de quoi proposer en permanence de nombreux objets connectés, et surtout, de nombreuses nouveautés ! L’enseigne LICK distribuera en exclusivité le BLACKPHONE (le smartphone ultra sécurisé anti-NSA) pour le début de sa commercialisation, cet été.

objets connectes LICK

LICK, futur symbole de la French Tech à l’international. Ce 1er réseau de distribution dédié à l’Internet des Objets permettra aux acteurs majeurs (partenariats avec Apple, Nokia, Samsung, Sony, Microsoft, LG, HTC, Huawei et Wiko) d’utiliser un nouveau canal de distribution, particulièrement pour leurs smartphones, premier point d’entrée dans l’Internet Of Things. Ce réseau permettra également aux startups innovantes (Holi, MEG, Koubatchi, Withings, Okidokeys, Mipow, Amaryllo, Zepp) de trouver des débouchés pour l’ensemble de leurs produits.

Les boutiques LICK, des espaces ultra technologiques et modernes pour de nouvelles expériences numériques ! Conçues en collaboration avec 2 agences : Workshop et Betwin, les grands espaces ouverts  (pas de frontière entre l’intérieur et l’extérieur de la boutique) de ces boutiques (200m² pour celle de la Défense) adoptent le style “Urbain et Chic ».
magasin LICK la Défense

La satisfaction et l’aide au client est l’un des points forts des boutiques. Une équipe de “Community Coach », bien plus que des vendeurs, des passionnés qui seront à votre écoute et vous donnerons des conseils précis. En plus de cela, LICK a souhaité bousculer les codes en réinventant les codes entre client et vendeur, des “robots conseillers » / “cybervendeurs” pilotés par des experts partout dans le monde sont aussi présents dans le magasin.

                                                        robots conseillers lick robot lick

Dans chaque boutique LICK, vous trouverez également un espace “Second Life” dédié à la réparation sur place de vos produits (réparation de smartphone et problème de logiciel).
Enfin, il faut savoir qu’avant d’être proposé en magasin, les produits doivent respecter 4 critères indispensables : ils doivent être SMART (intuitif), BEAUTY (beau), UTILITY (utile) et EMOTION (dégager une émotion).

Lickyourlife.com, une communauté dédiée aux objets connectés !
Une plateforme communautaire de “social recommandation” : les internautes pourront voter pour leurs produits préférés, accéder à des tutoriels ou encore échanger avec des fabricants, des startup et des inventeurs.

D’ici fin 2014, LICK lancera son site de vente par internet (www.lick.fr) ainsi qu’un total de 17 boutiques en France : Lieusaint, Paris, Rosny Sous Bois, Le Chesnay, Noisy le Grand, Thiais, La Défense, Cergy, Créteil, Mérignac, Grenoble, Wittenheim, Annecy, Montpellier, Quimper, Toulouse et Rennes.

logo vert lick