Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / La Watch GT 2 de Huawei : la nouvelle smartwatch pour les sportifs

La Watch GT 2 de Huawei : la nouvelle smartwatch pour les sportifs

huawei watch gt 2

Dans le cadre de ses annonces de nouveaux produits, Huawei a présenté la remplaçante de sa smartwatch orientée pour le fitness et le sport : la Watch GT 2.

La Watch GT 2, alimentée par une puce Kirin A1, n’utilise pas la plateforme Wear OS de Google. À la place, elle tourne avec le système d’exploitation du fabricant chinois, LiteOS. La montre connectée sortira en deux versions, deux tailles pour son cadran de 46 et 42 mm.

Huawei met en avant les capacités de la batterie et la grande autonomie qui en résulte. Grâce à la puce Kirin A1 et ses capacités de faible consommation, la Watch GT 2 de 46 mm tient jusqu’à deux semaines en une charge. Cela prend en compte une utilisation journalière et en se servant de la majorité des fonctions comme le cardiofréquencemètre ou le mode de suivi du sommeil. Lorsque le GPS est activé, l’autonomie s’étend alors à 30 heures. Pour la variante de 42 mm, les données sont divisées par deux, soit une semaine et 15 heures d’autonomie respectivement.

La Watch GT 2 recueille des données pour 15 sports différents

Le design de la montre reprend celui de l’ancienne génération avec un soin particulier apporté à l’écran. Sur la Watch GT 2 46 mm, il est AMOLED et fait 1,39 pouce. Sa résolution est de 454 par 454 pixels. Dans la version 42 mm, l’écran fait 1,2 pouce avec une résolution de 390 par 390 pixels.

La Watch GT 2 est désormais équipée d’un micro, ce qui lui permet de répondre à des appels téléphoniques. Cette fonction est disponible tant que la montre est reliée en Bluetooth à un smartphone qui se trouve à moins de 150 mètres. Mais cet accessoire est avant tout destiné à accompagner les sportifs dans leurs entraînements et leurs différents exercices. Ainsi, il est possible de recueillir 190 types de données différentes pour la pratique de 15 sports, d’intérieurs comme d’extérieurs. Pour cela, la montre est équipée d’une batterie de capteurs. Ceux-ci vont également pouvoir réaliser un suivi du rythme cardiaque et avertir d’anomalies détectées. Mais également un suivi du sommeil et du niveau de stress.

La montre connectée de Huawei sera disponible à partir du mois d’octobre, au prix de 249 euros pour la version 46 mm et 229 euros pour la version 42 mm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *