Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bague / La marque de bagues connectées Ringly a levé 5,1 millions de dollars

La marque de bagues connectées Ringly a levé 5,1 millions de dollars

La start-up new yorkaise Ringly a annoncé avoir reçu 5,1 millions de dollars de la part du fond américain Andreessen Horowitz.

Une start-up prometteuse

Modèles Ringly

Après seulement un peu plus d’un an d’existence et grâce à de bons retours dans la presse de mode, le fabricant de bijoux connectés se sécurise un avenir prometteur. En effet, le fond de capital Andreessen Horowitz accompagné par High Line Venture Partners et Silas Capital vient d’investir 5,1 millions de dollars dans la start-up. La fondatrice Christina Mercando a annoncé que leur équipe travaillait déjà sur la conception de nouveaux produits.

Des accords de distribution et des partenariats

La compagnie a récemment signé des accords de distribution avec la chaîne de grands magasins Bloomingales ainsi qu’avec le site d’e-commerce Shopbop. Les produits de la marque y seront disponibles dans les mois qui viennent. Christina Mercando a également laissé savoir que des partenariats avec certaines marques de mode étaient en cours de structuration. En attendant, les bagues sont disponibles à la vente uniquement sur le site de Ringly. On n’en sait pas plus pour le moment.

Une bague qui vous avertit de la réception d’un message

ringly notifications

C’est le produit phare de l’entreprise. La bague est une monture en or 18 carats, sur laquelle est placée une pierre précieuse ou semi-préciseuse, pour un prix allant de 195 à 260$ (environ 173 à 233 euros) selon le modèle. Avec l’application sur votre smartphone vous choisissez l’avertissement qui vous convient lors de la réception d’un sms/mail, d’une notification, d’un appel entrant ou lorsqu’un rendez-vous approche. La bague permet différentes séquences de vibrations pour différencier la nature de l’alerte. Elle est seulement compatible avec IOS et Android pour le moment.

Un gadget conçu pour les femmes

Ringly pour femme

Selon Christina Mercanto, l’idée de concevoir une bague connectée lui est venue lorsqu’elle a réalisé que de nombreuses femmes avaient pour habitude de garder leur téléphone dans leur sac à main. De ce fait, elles rataient régulièrement des appels ou des messages importants. Grâce à sa connexion Bluetooth, la bague de Ringly leur permet désormais de pallier à ce problème.

La marque Ringly semble s’imposer sur le marché des objets connectés. On compte sur son équipe pour que ces 5,1M de dollars soient utilisés dans le développement d’autres bijoux pour femme mais également pour homme. Et contrairement à Jawbone, espérons qu’elle ne sera pas accusée de ne pas payer ses fournisseurs.

source : techcrunch.com