Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / La Flex rejoint la gamme Formation de Bowers & Wilkins

La Flex rejoint la gamme Formation de Bowers & Wilkins

Formation Flex Bowers & Wilkins

L’enceinte compacte Flex est la nouvelle à rejoindre la gamme Formation de Bowers & Wilkins. Sans fil, elles peuvent se connecter les unes avec les autres pour faire évoluer le système sonore du domicile.

Bowers & Wilkins, le spécialiste audio haute performance, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle enceinte dans sa gamme sans fil Formation. La Flex est la plus compacte de la famille, mais propose la qualité sonore qui fait la réputation de la société anglaise. Empreints d’une grande humilité, c’est ce qu’ils appellent “the highest form of sound”, à savoir la forme de son la plus avancée.

Dans sa robe sombre avec ses motifs de losange, l’enceinte Flex fait preuve d’une certaine élégance qui lui permet de se fondre au décor de la maison. Elle mesure 21,5 cm de haut, pour 13 cm de diamètre et pèse 2,3 kg. Elle est équipée de deux haut-parleurs de 50 W, dont un tweeter à double dôme découplé pour les hautes fréquences. Il est issu de la série 600 d’enceintes filaires de Bowers & Wilkins. Cela permet à l’enceinte de proposer une résolution audio de 96 kHz / 24 bits, ce qui est du domaine de la haute résolution. Même Sonos et Apple ne propose pas un tel son sur leurs enceintes sans fil. De plus, l’égaliseur dynamique optimise les performances en temps réel.

La Flex peut se synchroniser avec le reste de la gamme Formation

La Formation Flex est compatible avec la technologie AirPlay 2 d’Apple, mais aussi avec Spotify. Elle possède aussi une connexion au Bluetooth et à internet par Wi-Fi ou par un câble Ethernet RJ45. À préciser cependant que l’appellation sans fil correspond à sa liaison avec une source sonore. Elle ne possède pas de batterie et fonctionne sur secteur. Elle doit donc être branchée en permanence.

La Flex peut être utilisée toute seule ou avec d’autres enceintes de la gamme Formation. Une deuxième apportera un réel son stéréo, alors que l’associer à la barre de son et au caisson de basse offrira un système de son surround 5.1. Il y a entre elles une synchronisation d’une microseconde, trop brève pour être perceptible. Et cela, quelle que soit leur position dans le domicile. En outre, elles utilisent ce que Bowers & Wilkins appelle un réseau maillé robuste qui leur permet de se relier les une aux autres sans passer par le réseau Wi-Fi de leur maison d’accueil.

L’enceinte devrait être commercialisée très prochainement au prix de 449 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *