Accueil / Loisir / Jouets / La console Androïd ZRRO arrive sur Kickstarter

La console Androïd ZRRO arrive sur Kickstarter

Après l’échec de la console Ouya, qui permettait de jouer sur tous les jeux compatibles avec Android, c’est au tour de la ZRRO de se lancer sur kickstarter. Que promet-elle pour échapper au destin de sa consoeur ?

Une nouvelle touche

Pour se démarquer, la ZRRO compte sur plusieurs points. Loin d’être une console uniquement portable, comme la 3DS ou la PSP vita, la ZRRO compte une manette, un boitier et peut également se relier à votre télé, utilisant cette dernière comme écran géant, comme le ferait une console XBOXone/WII U/Playstation 4.  La manette, baptisée ZRRO pad, est en plus tactile, et surtout, transpose sur l’écran de la télé les mouvements de vos doigts sur l’écran du pad, permettant donc de jouer aux jeux tactiles sur grand écran. Il utilise également la même technologie que la caméra Kinect, et peut détecter les mouvements des doigts à quelques centimètres de l’écran. Fini les écrans sales et massacrés après des heures de jeux intenses ! Sur l’écran de la télévision, seuls de vifs cercles lumineux seront témoins des mouvements de doigts du joueur.

 ZRRO Football

En plus de son pad, la ZRRO compte une ZRRO box, qui sert plus ou moins d’unité centrale, et permet donc de faire tourner fluidement les jeux les plus gourmands sur smartphone. La ZRRO BOX aura un processeur quad-core, 2Go de RAM, 16Go de stockage interne qui peuvent s’étendre via microSD, deux ports USB 2.0, et un port HDMI.

Une vaste sélection de jeux

La ZRRO met également en avant une sélection de jeux très complet, puisqu’il sera possible de jouer à tous les jeux  et applications Android (soit plus d’un million) dessus, et ce gratuitement.

manette ZRRO

Le problème que va rencontrer la ZRRO est double. En premier lieu, les jeux Android. Même si certains sont de qualité (l’excellent Wayward souls et le très classique Shadowgun par exemple) ou connus (Clash of clans, Candycrush, Infinity Blade), il est peu certain que leurs joueurs investissent dans une ZRRO alors qu’un smartphone suffit. De même, pour aussi bons qu’ils soient, les jeux Android passent souvent comme étant de “petits” jeux, bien loin de la qualité ou de l’ampleur d’un Dark Souls, d’un Mass Effect ou d’un Super Smash Bros.

zrro-console

Deuxièmement, sa popularité: la ZRRO sera fatalement moins connue que ses concurrentes, qui jouent déjà dans une cour plus élevée, et va arriver bien après, alors qu’elles se seront déjà installées et pourront faire valoir une bonne galerie de jeux, ce qui n’était pas le cas à leur sortie. D’autant que la concurrence, en se lançant dans des casques de réalité virtuelle, risque de faire passer la ZRRO comme un peu ringarde. On souhaite donc beaucoup de courage à la ZRRO team !

La ZRRO est actuellement sur Kickstarter et son objectif de financement est de 200.000$. A 34 jours de l’échéance, plus de 121 000 dollars ont été réunis à l’heure où j’écris ces lignes.

La ZRRO (pad et boite) sera vendue 199 dollars (environ 175 euros) dans le monde et est prévue pour octobre 2015.

source: kulturegeek.fr