Accueil / Maison connectée / L.U.C.Y., un assistant personnel sur le modèle du Jarvis d’Iron Man

L.U.C.Y., un assistant personnel sur le modèle du Jarvis d’Iron Man

L.U.C.Y. assistant personnel

L.U.C.Y. est un assistant personnel à votre service, concentré dans un écran tactile doté d’une caméra de reconnaissance faciale et d’un contrôleur de voix.

L.U.C.Y. assistant personnel

L.U.C.Y., l’assistante personnel qu’il vous manquait

Dans un écran se cache un assistant. Il va vous assister, vous et votre famille, dans les petits détails ennuyeux du quotidien. En s’intégrant aisément à votre décoration intérieure, il va se connecter avec tout ce qui se trouve dans et hors de votre domicile pour faire office de hub. Il travaille actuellement avec Dropcam, Nest, Hue, Devolo, Dropbox, Smart things et encore d’autres. Mais plus intéressant encore, il va vous reconnaître et vous répondre. Ainsi, si vous êtes un grand sportif il vous proposera une séance de sport, si vous êtes plus mélomane dans l’âme, il enverra de la musique dès qu’il vous apercevra.

L.U.C.Y. assistant personnel

Disponible en plusieurs modèles pour s’adapter au mieux à la décoration de la pièce dans laquelle il s’intégrera, cet assistant personnel peut afficher de nombreuses informations sur son écran. Il pourra ainsi vous proposer la météo, le trafic, de la musique, une liste de choses à faire, des mémo vocaux, une fonction crayon ou encore les actualités.  Ceci dit, il pourra également afficher un tableau qui vous plait choisi dans la galerie d’art de l’application, ou vos propres photos pour impressionner vos invités.

La technologie de L.U.C.Y.

L.U.C.Y. assistant personnel

Ce dispositif voit grâce à sa caméra HD et son logiciel de reconnaissance facial. Il peut retenir en mémoire plusieurs visages et ainsi s’adapter à leurs préférences. Il entend également et parle anglais et allemand grâce à un système de micro et haut parleur. Son écran LED HD est tactile pour vous permettre entre autre de prendre des notes. Mais L.U.C.Y. apprend également, il vous suffit de le lui demander. Depuis l’écran vous pourrez enfin partager votre calendrier, votre liste de courses et vos photos. Il vous suffit de communiquer avec le tableau depuis votre application mobile.

L.U.C.Y. assistant personnel

L.U.C.Y. se connecte en WiFi afin de bénéficier de toutes les mises à jour gratuites. Il est vendu en différentes tailles, à savoir 17”, 24” et 27″ et en quatre couleurs. Actuellement, ce produit fait l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Financé à presque 60 %, vous pouvez contribuer à ce projet jusqu’au 7 octobre 2016 et ainsi pré-commander votre tableau au prix de 399 $, soit 355 euros pour les versions argentées, noires et blanches, peu importe la taille et 659 $, soit 586 pour le modèle en bois disponible uniquement en 24 et 27 pouces.

L.U.C.Y. assistant personnel

On connaît tous Siri ou encore Viv, une version plus aboutie encore. Mais un assistant personnel qui ressemble plus à Jarvis voilà de quoi susciter l’intérêt et occuper les soirées de quelques uns.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *