Kohler DTV + : Une nouvelle expérience de la douche

Douche Kohler

À quoi ressemblera notre douche du futur ? Qui sont ces designers qui font tout pour optimiser la technologie dans nos salles de bains ?

Kohler, le fabricant, surtout connu pour ses mobiliers de salle de bains, vient de présenter la douche du XXIème siècle. Celle-ci est truffée de gadgets, le concept espère faire de cette expérience une nouvelle façon de prendre sa douche. La douche réinventée ? Peut-être bien, mais il faudra y mettre le prix.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le futur c’est maintenant !

Plusieurs informations avaient déjà circulé au sujet des douches du futur. La plupart d’entre elles seraient en circuit fermé, ainsi l’eau qui passe sera instantanément purifiée puis sera ensuite pompée pour servir de source. Il s’agira donc d’un recyclage permanent. Résultat, une économie d’eau certaine.

orbital-recycling-shower_tj9teu

Une équipe de recherche malaisienne a même mis au point un bonnet de bain intelligent muni de capteurs identifiants la qualité de propreté de vos cheveux et d’une cartouche de shampoing qui sera déversé en fonction de leur besoin. Il s’agira d’un shampoing à base d’argousier, qui ne nécessitera pas une seule goutte d’eau. Après quelques minutes avec le bonnet, vous pourrez sortir avec les cheveux propres et en plus de façon hyper écologique ! Étonnant non ?

Kohler, la DTV+ une touche magique

Mais voilà que Kohler s’attaque à la douche en elle même en centralisant de nombreuses fonctions dans une touche, baptisée DTV+. Elle permet d’accéder à une multitude d’options permettant de rendre l’expérience d’une douche encore plus agréable qu’auparavant. Elle se base sur les technologies déjà existantes pour répondre aux besoins de tout le monde. Qu’il est loin le temps de la douche trop petite pour pouvoir vraiment en profiter.

Douche Kohler

Le modèle de base est équipé d’une interface tactile installée sur un support de montage, à l’extérieur de la cabine de douche, on y trouve un système de contrôle qui est mis en place. Avec seulement un léger touché avec le doigt sur l’écran tactile, la température de l’eau et l’éclairage sont réglés en quelques secondes. Le plus de cet outil, c’est qu’il permet d’insérer des composants pour personnaliser le système à votre guise. L’utilisateur peut installer jusqu’à quatre haut-parleurs Bluetooth de type SoundTile pour diffuser un son à partir d’un Smartphone.

Mais pas seulement, vous pouvez également l’équiper d’un générateur de vapeur, d’un jeu de lumière ou d’un système de cure des couleurs. Les options proposées incluent un mode bien-être, relaxant et énergisant. Tout un programme pour douche qui, il faut l’avouer, donne sacrément envie.

Douche Kohler

Le modèle basique est tarifé à 1 940 dollars (1720 euros) tandis que la version complète coûtera le prix de 9 000 dollars, soit près de 7 900 euros. Ce qui vaut bien un petit temps de réflexion avant achat…

Source