Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Le parapluie Kisha ne se laisse pas oublier facilement

Le parapluie Kisha ne se laisse pas oublier facilement

Combien d’entre-nous achètent des parapluies de basse qualité et peu esthétiques de peur de les égarer ? Pour allier élégance et assurance de ne plus le perdre, le parapluie Kisha s’est connecté !

   Kisha_2

Kisha, le parapluie conçu pour durer

Kisha_11

Un parapluie que l’on ne peut ni oublier, ni perdre, se doit d’être résistant. Pour se faire, les matériaux utilisés sont solides et prévoyants des conditions météorologiques.

Kisha est donc 100 % résistant au vent, non pas qu’il ne se retourne pas en cas de bourrasque, ceci dit, il ne se cassera pas pour autant. Les matériaux utilisés le rendent résistant à la pluie et à son effet corrosif, plutôt rassurant ceci-dit. Dans le soucis du détail, le système d’ouverture et fermeture est réputé résistant et le point de couture est soigneusement fait afin de ne pas le dénaturer physiquement.

Kisha_6

Ce parapluie mesure 92 cm de haut pour un diamètre de 108 cm, une taille plutôt standard. Dans la mesure où ses fabricants sont sûrs de sa qualité, Kisha est garanti 3 ans.

Un parapluie inoubliable

kisha app

L’application Kisha vous annonce au petit matin, les prévisions météorologiques de la journée. Afin de ne pas être trop ennuyé par les notifications, vous pouvez en régler le nombre désiré.

L’application est également apte à vous prévenir de l’oubli de votre parapluie dans un lieu quelconque. Pour ne pas être ennuyé outre mesure par ces alertes, vous pouvez déterminer des périmètres de confiance tels que la voiture, le bureau, la maison, etc.

32d729f4-kisha-mobile-app

Vous pouvez enfin le retrouver grâce à la géolocalisation aussi bien disponible en intérieur qu’en extérieur. Elle ne tient cependant pas compte ni des murs ni des étages.

Disponible pour iOS et Android, cette application n’est pas payante pour les utilisateurs finaux, donc, selon toute vraisemblance, pour le commun des mortels qui vont acheter ce produit.

Kisha_5

Kisha sera livrée dans le courant du mois de janvier 2015, il est actuellement vendu au prix de 49 euros.

Ces créateurs californiens ont eu une idée originale qui mériterait quelques améliorations. Tout d’abord au niveau du visuel, ce parapluie est très sobre… Ensuite, s’il est si résistant que cela, pourquoi ne pas le garantir à vie ?

L’application a quant à elle, l’air très malléable pour ceux qui n’aiment pas recevoir 20 notifications par jour. En revanche, comme fait-on pour déterminer sa voiture comme lieu de confiance ? Doit-on installer une balise dedans ou signaler chaque jour sa position GPS ? Il aurait été bien vu de se rapprocher des capacités du porte-clé Ti’be, de faire un système de sifflements ou de “tu chauffes tu refroidis” afin de mieux localiser le parapluie en intérieur. Enfin, petite question, y a-t-il besoin de recharger ce parapluie ?

source : tinynews.be