Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Kickstarter : des montres connectées alliant luxe français et technologie japonaise

Kickstarter : des montres connectées alliant luxe français et technologie japonaise

Ce mois de mars 2018 a vu débarquer un projet surprenant sur Kickstarter, de la part de la société William L.1985. Des montres à l’aspect luxueux, loin du design futuriste de nombreux produits sur la plateforme. Au-delà de leur forme, c’est également la technologie qui intrigue, puisqu’il s’agit de montres connectées. 

Début Mars, Kickstarter voit débarquer un projet tel que l’on en rencontre rarement. En effet, la société William L. 1985 présente des montres faisant honneur aux bijoux de l’hexagone. Pourtant, il ne s’agit pas là d’une simple création luxueuse, mais bien d’objets connectés et innovants. Entre design français et technologie japonaise, ces produits ont tout pour surprendre.

Kickstarter accueille le luxe à la française

Kickstarter Smartwatch

Quand on pense aux montres connectées actuelles, on imagine souvent un design futuriste. Avec un aspect high-tech lorgnant du côté de la science-fiction, ces produits ont envahi les magasins. Nageant à contre-courant, William L. 1985 fait le pari d’une gamme hybride tournée vers le luxe sur Kickstarter. Parmi celles-ci, la Smartwatch et la Chrono Smartwatch peuvent toutes deux être liées à un smartphone.

On ne trouve pourtant aucun écran tactile ou autre cadran numérique, mais bien une construction mécanique classique. C’est en tout cas tout ce que l’on peut apercevoir au premier coup d’œil. Là où une montre connectée expose généralement sa nature dans sa forme, c’est exactement l’inverse ici. Un aspect qui ne manquera pas de charmer les adeptes de la simplicité et de la sobriété.

La technologie des montres connectées japonaise

Comme expliqué précédemment, ces montres rencontrent un beau succès sur Kickstarter, et ce n’est pas que pour leur look. Connectées à un smartphone, elles donnent accès à un certain nombre de fonctionnalités. On trouve tous les atouts d’un produit de ce genre : réception (ou rejet) d’appels, prise de photo à distance ou encore détection du portable. Malgré l’aspect raffiné de ces objets, le sport n’est pas laissé de côté.  Libre à vous de décider d’un programme à suivre tandis que votre montre récoltera toutes les informations nécessaires. Des dates aux activités physiques, en passant par le temps de sommeil, tout est pris en compte.

Une idée séduisante qui aurait sa place dans notre comparatif, mais qui n’en est qu’au stade de projet au moment d’écrire ces lignes. 70 000 euros ont en effet été récoltés sur les 90 000 nécessaires, avec 24 jours pour finir ce qui a été commencé. Les prix annoncés vont de 99 euros (pour une Smartwatch) à 139 euros (pour une Chrono Smartwatch).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *