Accueil / Sport connecté / Kickstarter : blö, le climatiseur portable qui vous colle à la peau

Kickstarter : blö, le climatiseur portable qui vous colle à la peau

Kickstarter, blö, sport, sportifs, fraîcheur, climatiseur portable

Lancé le 7 novembre sur Kickstarter, le projet blö atteint les 140 000 dollars de dons. Ce système portable permet de refroidir le corps en toute circonstance. À destination des sportifs notamment, il est unique en son genre et a dépassé les 3250% de son objectif initial. 

Le 7 novembre dernier, blo technology lance un Kickstarter pour financer un projet au nom de l’entreprise : blö. Encore une réussite sur la plateforme puisque 140 000 dollars ont été récoltés jusqu’à maintenant. Le dispositif s’apparente à un climatiseur portable qui peut refroidir le corps quand on le souhaite. D’une taille très réduite, il peut s’accrocher n’importe où. Certaines zones sont néanmoins conseillées pour une plus grande fraîcheur, en particulier à la base du cou.

blö : un mélange entre technologie et huiles essentielles

Si l’emplacement de blö est si important, c’est parce qu’il agit aussi bien sur le corps que sur le cerveau. Avec son petit moteur, l’appareil met en marche une hélice qui refroidit une petite partie de la peau. Bien placée, la machine crée une sensation de fraîcheur qui se répercute sur le reste du corps. Elle influence donc le cerveau en lui faisant croire qu’il s’agit de la température ambiante de la personne. Sur la page Kickstarter, l’effet de blö est comparé à celui d’un “cube de glace sur la peau”.

En plus du moteur et de l’hélice, le dispositif peut être équipé d’une huile à la menthe poivrée. Si son utilisation n’est pas obligatoire, elle est conseillée par les créateurs. Selon eux, le menthol contenu dans le produit serait facilement détecté par un récepteur de protéine nommé TRPM8. Son but est de “sentir” les changements de température pour aider à réguler celle de la personne. Activé par l’huile à la menthe poivrée, il devrait décupler la sensation de fraicheur et la vitesse de refroidissement.

Avec Kickstarter, blö se met au service des sportifs

Kickstarter, blö, sport, sportifs, fraîcheur, climatiseur portable

Blö s’adresse à tous ceux qui désirent pouvoir se rafraîchir, mais le public le plus visé est celui du monde sportif. Sur Kickstarter, la plupart des photos et vidéos de la machine montrent son utilisation pendant un exercice. C’est dans ce genre de cas que le climatiseur portable devrait montrer ses meilleures capacités. Selon blo technology, il serait possible de faire baisser sa température corporelle de 6 degrés en 2 minutes. Une performance utile à tous, mais surtout aux amateurs de sports qui ont tendance à se réchauffer très vite. Ils n’auront plus à attendre longtemps, puisque le Kickstarter se termine dans 17 jours et que blö sera livré en février 2018.

Sources & crédits Source : https://www.objetconnecte.net/masque-led-kickstarter-1512/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *