Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bague / Une bague connectée musicale explose les objectifs sur Kickstarter

Une bague connectée musicale explose les objectifs sur Kickstarter

bague neova sur piano

Présentée lors du plus grand salon de technologie à Las Vegas cette année, la start-up française Enhancia a développé une bague connectée réservée aux musiciens 2.0. On pourra retrouver ce produit sur Kickstarter en mars 2019. Il s’agit de Neova, une bague qui permet de produire des effets musicaux grâce aux mouvements de la main. Du jamais vue dans l’univers de la musique connectée.

On avait déjà vu la bague connectée au smartphone, Ringly. Une bague qui faisait rêver les femmes avec leur apparence et leur design. Cette année, c’est la nouvelle bague connecté Neova pour musicien qui sort et qui va faire rêver les artistes. Un futur must-have de la musique connectée.

Lors du CES en janvier 2018, la société Enhancia a eu l’idée d’une bague connectée pour les musiciens. C’est la plateforme Kickstarter qui aide au financement de ce produit qui devrait sortir l’année prochaine. Ce projet devrait révolutionner la musique connectée et plus particulièrement les détenteurs de piano ou tout ce qui se rapproche d’un clavier. Porté à l’index, cet anneau est relié via Bluetooth à un plug-in qui va visualiser les mouvements de la main et les traduire par des effets entièrement personnalisés. Par exemple, il suffira de lever la main après une note pour l’a faire vibrer ou encore l’élever. Pour se procurer le bijou connecté et supporter le projet, il vous faudra débourser au minimum 210 dollars.

bague connecté Neova pour musiciens

Musique connectée : Un bijou de technologie déjà financé sur Kickstarter

A ce jour, Enhancia a récolté 100% du financement sur leur page Kickstarter. En l’espace d’un mois, il y a eu 281 contributeurs et environ 70 000 euros de dons rapportés soit 20 000 euros de plus. Le principe de l’anneau Neova est d’analyser les actions de la main grâce aux neuf capteurs et d’un algorithme de reconnaissance de mouvements. Le tout fera varier les notes jouées au clavier d’un simple geste. On se rappelle également du gant connecté qui était destiné aux DJ. Créé par une autre star-up française, il a été commercialisé l’année dernière avec succès. contrairement à la bague Neova, le gant connecté Spektr ne nécessite aucun instrument pour fonctionner, seulement une application à installer sur son smartphone ou sa tablette.

Sources & crédits Source : https://www.kickstarter.com/projects/1618180096/neova-a-unique-connected-ring-for-musicians?ref=home_featured - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *