Accueil / Maison connectée / Keynote Google Pixel 3 : nouveautés attendues, comment suivre le live

Keynote Google Pixel 3 : nouveautés attendues, comment suivre le live

made by google keynote pixel 3

Ce 9 octobre 2018 à 17h00, Google tiendra son keynote ” Made By Google “. L’occasion pour la firme de dévoiler son nouveau smartphone Pixel 3, ainsi que de nombreuses nouveautés. Découvrez quelles sont les annonces de produits attendues lors de cet événement majeur, et comment suivre la conférence en direct live.

Depuis 2016, Google s’aventure sur le marché du hardware avec sa gamme de produits ” Made By Google “. Ce 9 octobre 2018, pour la troisième année consécutive, la firme de Mountain View organise un keynote pour dévoiler ses nouveaux produits.

Après Apple et son keynote dédié à l’iPhone XS, et Amazon qui a lancé une flopée de nouveaux appareils sous Alexa, c’est donc à Google de présenter ses nouveaux produits à l’approche des fêtes de fin d’année 2018. Voici ce que l’on peut attendre lors de cet événement, compte tenu des nombreuses fuites d’informations qui ont eu lieu jusqu’à présent.

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, les nouveaux champions des smartphones Android ?

pixel 3 google

De toute évidence, Google présentera comme chaque année depuis trois ans ses nouveaux smartphones. Par rapport aux modèles de l’an dernier, les Pixel 3 et 3 XL devraient présenter un écran plus large avec une encoche inspirée par l’iPhone X, un double capteur photo frontal, et une compatibilité avec la recharge sans fil.

C’est surtout sur le plan logiciel que ces nouveaux smartphones devraient se distinguer de leurs prédécesseurs et de la concurrence. Un socle de recharge sans fil directement conçu par Google devrait également être présenté.

Google Home Hub, un écran connecté sous Assistant

google home hub

Après Amazon et son Echo Show, ou encore Facebook et son Portal, au tour de Google de se lancer sur le marché des enceintes connectées avec écran. Le Google Home Hub est attendu comme un ” smart display “ connecté sous Assistant.

Cet appareil permettra de contrôler les appareils de la maison connectée, et sera capable de différencier différents utilisateurs au son de leur voix. Il semblerait en revanche que ce produit ne soit pas équipé d’une webcam. Il ne sera donc pas possible de s’en servir pour les discussions vidéo.

Pixel Slate : une nouvelle tablette sous Chrome OS ?

pixel slate

La Pixel Slate serait une nouvelle tablette haut de gamme sous Chrome OS, dotée d’un clavier détachable. Il s’agirait donc d’une concurrente directe de l’iPad Pro et de la Microsoft Surface Pro.

L’appareil serait proposé dans différentes versions, dont la plus onéreuse serait équipée d’un processeur Intel Core i7 de 8ème génération couplé à 16Go de RAM. Son écran offrirait une définition 3000×2000, et on retrouverait un scanner d’empreintes digitales.

Pixelbook 2 : une nouvelle version du Chromebook de Google

pixelbook 2

En 2017, Google dévoilait son propre Chromebook haut de gamme : le Pixelbook. Cette année, l’appareil profiterait d’une mise à jour. Cette seconde itération proposerait notamment un nouveau processeur et davantage de RAM.

Son écran offrirait par ailleurs une définition de 4K, alors que le premier modèle se contentait du QHD. Il est toutefois possible que ce produit soit présenté ultérieurement.

Pixel Buds 2 : une nouvelle version des écouteurs intelligents ?

pixel buds

Lors du keynote de 2017, Google avait présenté les Pixel Buds : des écouteurs sans fil permettant notamment de profiter d’une traduction orale instantanée en cas de dialogue avec un étranger. Il est possible que la firme dévoile une deuxième version de ces accessoires, même si la première génération n’a pas rencontré le succès commercial escompté.

Il est aussi très probable qu’une version filaire avec connexion USB-C soit présentée lors du keynote. Ces écouteurs seraient d’ailleurs fournis avec le Pixel 3.

Chromecast 3 : la clé HDMI se met enfin à jour

google chromecast

Deux ans après la seconde génération du Chromecast, le dongle HDMI pourrait enfin profiter d’une mise à jour lors du keynote de ce soir. Parmi les fonctionnalités attendues, on espère une meilleure connectivité WiFi, et la prise en charge du Bluetooth.

Rien de révolutionnaire en soi, mais l’accessoire pourrait aussi profiter d’un design révisé. Reste à savoir si ces changements suffiront pour donner envie aux utilisateurs de passer à cette nouvelle version.

Keynote Google Pixel 3 : comment suivre la conférence en live ?

Le keynote ” Made by Google ” débutera ce 9 octobre 2018 à 17h00, heure française. Il sera possible de suivre l’événement en live sur la chaîne YouTube officielle. Il vous suffira pour cela d’ouvrir la vidéo intégrée ci-dessous à l’heure indiquée.

Bien évidemment, toute l’équipe d’objetconnecte.net sera sur le pont pour couvrir la conférence et relayer les différentes annonces. Rendez-vous ce soir, en espérant que Google nous réserve de nombreuses surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *